Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Plan d'attaque : comment soigner nos cheveux à la rentrée ?

Notre plan d'attaque pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé à la rentrée ? Du soin et de l'attention.
Notre plan d'attaque pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé à la rentrée ? Du soin et de l'attention.

Après les vacances, même si l'on a pris soin de notre crinière, elle est beaucoup plus sensible. Le soleil, le vent et le sel les ont fragilisés. Et à la rentrée, on se retrouve avec des cheveux sans vie, secs, cassants et sans éclats. On entame donc une rehab capillaire à base de soin.

On change de shampooing

Habitués au lavage quotidien, nos cheveux ont pris de mauvaises habitudes pendant les vacances. On opte pour un shampooing doux pour cheveux secs qui va les laver et les nourrir en même temps. On essaie d'espacer les lavages et on adopte les bons gestes.

Haut les soins !

Le film protecteur des cheveux constitué par le sébum a été fortement altéré par les agressions et les a donc rendu plus secs et fragiles. On tente donc de le reconstruire avec une bonne dose de soin. Au minimum une fois par semaine, deux dans l'idéal, on se fait un masque. On essore bien avant de l'appliquer pour que l'eau ne fasse pas glisser le produit. Si l'on a le temps, on s'offre un vrai moment réparateur en le laissant poser entre 20 et 30 minutes sous une serviette chaude.

Les crèmes de jour capillaires ? Assez méconnues, elles permettent d'hydrater nos cheveux quotidiennement et de les rendre plus doux. Tout comme les huiles, elles deviennent notre allié pour maîtriser et soigner nos cheveux maltraités en complément. On les applique uniquement sur les longueurs pour éviter de graisser notre cuir chevelu et on brosse pour bien répartir le produit. On évite dans ce cas les brosses à picots et on leur préfère celles en poils doux, comme la mythique Mason & Pearson, ou on se coiffe avec nos doigts. Le but est vraiment de les épargner.

Une pause

On offre à nos cheveux une pause d'entretien. On évite de se faire des brushing, qui ont tendance à les assécher. Si, on ne peut se passer de notre sèche-cheveux, on abuse des soins thermo-protecteurs qui vont minimiser les méfaits. On attend également avant de retourner chez le coiffeur pour une retouche couleur. Nos cheveux ont déjà été assez agressés comme ça. En revanche, on y va pour couper nos pointes abîmées. Sinon, gare aux fourches !

Clémentine Santerre

À ne pas rater