Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Plage : les hommes matent et les femmes complexent !

Etude : à la plage, les hommes matent pendant que les femmes complexent.
Etude : à la plage, les hommes matent pendant que les femmes complexent.

L'arrivée du soleil nous donne des envies de farniente. Et si ce n'est pas encore l'heure d'étendre sa serviette sur la plage, une enquête nous éclaire déjà sur les "loisirs" des deux sexes à la mer. Si les femmes se comparent aux autres et complexent, les hommes, eux, préfèrent mettre ce temps à profit pour se rincer l'oeil !

Si les sondages livrent souvent des résultats un peu étranges, il leur arrive parfois de confirmer nos soupçons. Ainsi, le printemps prenant ses aises dans nos contrées, le réseau d'agence de voyage Selectour Afat a commandé à OpinionWay une enquête (réalisée sur 1 016 personnes âgées de 18 ans et plus) sur les occupations des hommes et des femmes à la plage.

Une façon de nous rappeler que c'est bientôt les vacances (si si) et que la baignade et les parties de beach-volley ne constituent pas le passe-temps numéro un des vacanciers. En effet, ce n'est pas le sport qui semble occuper les journées sur le sable fin, mais des loisirs nettement plus terre-à-terre.

Les femmes et leurs complexes

Ainsi, 9 sur 10 avouent se comparer aux autres. Silhouette en bikini ou en maillot une pièce, chevelure, bronzage, tout y passe. De quoi nourrir l'obsession pour l'apparence physique et les diktats qui la régissent. On le sait, les femmes ont tendance à complexer à la plage, surtout sur leur ventre.

Pour se rassurer ou mieux faire leur autocritique, elles observent donc leurs comparses. Plus d'une femme sur deux explique d'ailleurs regarder davantage les autres femmes que les hommes.

A force d'évoquer cette diabolique "épreuve du maillot de bain", des générations de femmes en ont fait un moment fatidique, là où bien des hommes préfèrent trouver le meilleur spot pour... mater.

Car si la gent féminine s'observe à la dérobée, ce sont bien les donzelles que ces messieurs scrutent. Ils sont 88% à avouer "admirer" le corps des femmes. En voilà qui ont vraiment cru que mater des décolletés était bon pour la santé.

Seule "bonne" nouvelle de ce sondage, les complexes semblent reculer avec l'âge. Ainsi, passé 35 ans, 2 femmes sur 3 se trouvent "aussi bien" que les autres. Une raison de penser que l'assurance et la confiance en soi se gagne avec les années.

À ne pas rater