Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pixie Lott : Brit Pop et méchant sens du style, l'artiste du mois

Trois ans après son dernier album "Young Foolish Happy", Pixie Lott est de retour dans les bacs avec un troisième opus, éponyme cette fois. Attention, brit girl cool à l'horizon.

Pourquoi elle ?

Parce que 1) Pixie Lott 23 ans est Anglaise et que pour une fois qu'on parle d'une artiste féminine et pas d'un rockeur anglais, ça change. 2) Pixie a fait l'impasse sur la promotion via bad buzz et une chanteuse qui n'utilise pas le sexe pour vendre, c'est de plus en plus rare et ça mérite bien qu'on en fasse l'artiste du mois n'est-ce pas ?

Son style musical ?

Résolument pop et R&B côté productions avec un brin plus de beats sur cet opus, et soul et groovy côté voix. Avec tout ça, on a toujours du mal à l'associer à son physique de poupée rétro à la crinière platine. Les personnes ne la connaissant pas ne peuvent qu'être agréablement surpris par son timbre un brin éraillé.

Son album on en pense quoi ?

Après un début en fanfare avec son premier album "Turn It Up" en 2008, Pixie a un peu perdu de vitesse avec l'album "Young Foolish Happy" qui a divisé en Angleterre, certains déplorant son manque d'originalité par rapport au précédent. C'est sans doute pour revenir en force qu'elle a choisi de promouvoir "Pixie Lott" avec les tonitruants "Nasty" écrit à l'origine pour Christina Aguilera et "Lay me Down", du pain béni pour les radios et pour bouger sur le dancefloor. La jeune femme a également souligné avoir été influencé par la Motown, ce que l'on retrouve en filigrane sur des morceaux comme "Aint' Got You" et "Leaving You".

Titre(s) coup de coeur

"Champion" qui rappelle un peu "All about Tonight" de son album précédent qui certes est ultra-popesque, mais qui donne envie de danser jusqu'au bout de la nuit. Et "Cry and Smile" pour l'intro a capella qui permet d'apprécier pleinement la voix de Pixie.

Côté look ?

En plus d'être chanteuse, Pixie est également une it girl made in Britain par excellence. Cultivant le retro glam acidulé, mixant robes chasubles et mocassins argentés, elle compte parmi nos inspirations mode préférées. Elle peaufine son style jusque dans ses clips comme le pétillant "Lay Me Down".

Chance de succès

Comme pour son album précédent, Pixie divise aujourd'hui. Si du côté du Guardian, on souligne que non, elle ne rend pas vraiment hommage à la Motown, d'autres, comme nous, apprécient le côté pétillant, dansant et efficace de ce disque qui, bien que peu engagé, fait son travail : nous divertir.

Pixie Lott - "Lay Me Down"
À ne pas rater