Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pitbull sort son parfum : le macho de Miami, un dur au coeur tendre ?

Les stars et les parfums, voilà une grande histoire d'amour qui ne semble pas près de s'arrêter. Dernière célébrité à sauter le pas, le chanteur Pitbull. Avec ses lunettes aux verres fumés et ses costumes trois-pièces, doit-on s'attendre au pire ?

"Pitbull", voilà un nom de parfum qu'on aurait plus attribué à nos compagnons canins, mais c'était avant d'en connaître le créateur, qui n'est autre que le chanteur américain du même nom. Pitbull, pour ceux qui ne le connaissent peut-être pas (même si on est sûr que vous avez forcément entendu son timbre grave quelque part), c'est 40 millions de singles vendus et des titres numéro 1 dans plus de 15 pays. Un homme fort dans le milieu, jamais sans son costume cravate et ses lunettes aux verres fumés (on a le style de Miami ou on ne l'a pas), qui travaille avec Christina Aguilera, Jennifer Lopez et Shakira (qui ont elles aussi sorti leur fragrance).

Avec son look de latin lover et ses chansons qui tournent en boucle sur les radios, où des jolies filles se trémoussent le plus souvent en petite tenue, on se dit forcément que Pitbull a tout du ringard machiste. Et pourtant, dans une interview accordée au site WWD, c'est une facette nettement plus intime qu'il dévoile.

"Je ne pense pas que les gens s'attendent à une fragrance douce, sexy et sensuelle avec moi". Le chanteur évoque ce personnage public qui ne lui ressemble pas, lui, né à Miami d'une immigrée Cubaine, élevée par des femmes. "Ma mère était mon père. J'étais entouré de ses parfums et je regardais la façon dont elle les mélangeait. Ça m'a toujours été intrigué".

Pitbull, un dur au coeur tendre ? Il semblerait que Armando Christian Pérez cache bien son jeu. Celui qui a grandi dans les années 80, une époque où "Miami Vice" passait à télé, n'était pas un grand fan des parfums capiteux portés par les hipsters, en ce temps là. "J'étais plus adepte des fragrances douces, sexy. Je travaille dans un milieu où les femmes sont sexy, pas les hommes."

Et le détail de ses deux fragrances, l'une pour homme, l'autre pour femme, sobrement baptisées "Pitbull", cocote moins que ce qu'on avait imaginé. Le parfum féminin débute sur des notes de framboise, pommes rouges et mandarine. En son coeur, une touche de nectarine, freesia et jasmin. Et en base, du bois tendre, de l'ambre, de la vanille et du musc.

Côté homme, c'est la bergamote, la mandarine, la cardamome et la sauge qui ouvrent le bal. Viennent ensuite la violette, la verveine, le vétiver. Le musc, la fève tonka et l'ambre clôture le jus.

"J'aime mixer (les fragrances) et voir quel genre de personne cela attire. Un homme qui porte un parfum plutôt féminin, je trouve ça original, surtout quand il l'assume".

Décidement, Pitbull n'est pas l'homme qu'on imaginait.

Retrouvez aussi :
David Beckham, Adam Levine : ils lancent tous leur parfum
Beyoncé, reine des ventes

C.B.

À ne pas rater