
Eyeliner pinceau, feutre ou crayon : trouvez celui qu'il vous faut grâce à nos conseils.
Outil beauté indispensable pour se faire un regard de star et tenter le [article=58770]smoky eye[/article], l'eyeliner doit être choisi avec soin, selon vos goûts bien sûr, mais aussi selon votre niveau en maquillage.
Outil beauté indispensable pour se faire un regard de star et tenter le smoky eye, l'eyeliner doit être choisi avec soin, selon vos goûts bien sûr, mais aussi selon votre niveau en maquillage.
Crayon, feutre, pinceau, quel eyeliner choisir ?
L'eyeliner se présente sous trois formes : crayon khôl, feutre et pinceau. Les résultats et la difficulté de la pose varient selon l'eyeliner choisi.Le crayon ou khôl souligne le regard avec discrétion. Le trait est peu soutenu, mais vous avez plus de choix côté couleur. La tenue du maquillage est aussi assez réduite dans le temps et mieux vaut en repasser au cours de la journée pour une paupière nickelle.
Le feutre, c'est l'eyeliner idéal si vous débutez. Pratique, il permet de dessiner un trait assez gros (plus qu'avec un pinceau) parfait en un seul geste. Pas besoin de retouches, il offre une bonne tenue.
Enfin, le plus plébiscité par les professionnels du maquillage, c'est le pinceau associé à un eyeliner liquide. Le rendu est parfait, mais il s'avère un peu plus difficile à maîtriser. Rassurez-vous, après un temps d'adaptation, vous deviendrez une pro.
Un eyeliner en accord avec vos yeux
Second critère pour choisir votre eyeliner : la couleur. Cette dernière doit s'accorder à celle de vos yeux. Attention, on déconseille de choisir un eyeliner de la même couleur que vos prunelles. En matière de maquillage yeux, mieux vaut jouer la compatibilité des couleurs. Sinon, l'eyeliner risque de durcir vos traits.Pour les yeux bleus, choisissez un eyeliner noir, gris, prune ou encore marron.
Si vous avez les yeux verts, misez sur un eyeliner marron ou noir.
Enfin, si vous avez les yeux marron ou noirs, bonne nouvelle, vous pouvez tout vous permettre.
Sachez que l'eyeliner noir reste la référence. Il s'adapte à tous les maquillages et est à la base de l'indétrônable smoky eye.
Pour savoir comment poser l'eyeliner pour un regard de star, découvrez notre mode d'emploi.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater