Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pimkie s'inspire de l'univers de l'opéra pour sa nouvelle capsule

La nouvelle collaboration de Pimkie va faire des émules ! La marque de prêt-à-porter s'est associée à Mélisande Gautier, couturière de l'Opéra de Lyon pour une ligne festive et "couture".

Tutu, pointes, tissus brillants... le milieu de la danse en fait rêver plus d'une. Bonne nouvelle pour celles qui fantasment devant les ballets puisque pour les fêtes de fin d'année 2014, Pimkie a décidé de nous faire mettre un pied dans l'univers de l'opéra. La marque de prêt-à-porter, connue pour ses mini prix qui défient toute concurrence, se la joue couture le temps d'une collaboration avec Mélisande Gautier.

Une collection plus "couture"

Après son association réussie avec la blogueuse mode Gala Gonzalez, Pimkie a décidé d'écrire une nouvelle page dans son cahier des "collaborations". Cette fois-ci, la griffe a fait appel à une personne qui connaît très bien le tissu et qui a l'habitude de le manipuler. Et c'est Mélisande Gautier, couturière à l'atelier costumes de l'Opéra de Lyon, qui a relevé le défi. Elle explique que "ce qui était important pour moi dans cette collection, c'était d'apporter une dimension un peu plus couture". A première vue, on peut dire que c'est gagné. Et, lorsqu'on regarde plus en détail, les matériaux utilisés s'approchent de ses exigences "couture" puisque l'on retrouve du satin, du jacquard ou encore du lurex. Composée de quinze pièces, cette collection "Opéra" a été travaillée dans le souci de répondre à l'esthétique de l'univers lyrique avec évidemment des matériaux nobles, mais aussi des couleurs sombres et brillantes ainsi que des coupes droites et fluides. Challenge relevé pour Mélisande et Pimkie !

Mais il va falloir s'armer de patience car la collection Mélisande x Pimkie ne sera disponible qu'à partir du 1er décembre 2014, pour les fêtes de fin d'année, dans les boutiques Pimkie ainsi que sur le e-shop de la marque.

J.D

À ne pas rater