Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Rochefort : Un Beau Dimanche pour une histoire de famille

Sa tête vous dit quelque chose, mais vous n'arrivez pas à saisir pourquoi... Et pourtant, ce regard, cette moue rieuse... Et oui, Pierre Rochefort est le fils de Jean Rochefort et de Nicole Garcia, la réalisatrice d'Un Beau Dimanche.

Dans "Un Beau Dimanche", il joue Baptiste, un instituteur renfermé et dont la rencontre avec Sandra (Louise Bourgoin), le poussera à retourner dans sa famille et affronter son douloureux secret... Mais le jeune acteur n'a pas attendu que sa mère lui offre un rôle pour s'accomplir.

Pierre Rochefort, l'apprentissage par la musique

"Enfant, j'étais allé sur les tournages de mon père, et sur chacun des films réalisés par ma mère, je regardais peu ce qui s'y passait, je m'étais rapidement interdit leur métier", explique-t-il avec humour au Nouvel Observateur. Il préfèrera se tourner vers la musique et plus précisément, dans le hip hop. Adoptant des pseudonymes variés (El Niño, Pierro, Pierro Plume, Pierro L'Fou), il monte son groupe "Désolé pour le bruit" en 2005 et son propre label, "Homworkz"... Mais entre deux enregistrements et son travail de vendeur à la Fnac, il réalise qu'il lui manque quelque chose.

Le cinéma, une révélation

C'est finalement en 2007, qu'il pousse les portes du conservatoire de théâtre du 7e arrondissement : une expérience censée l'aider à vaincre sa timidité, mais qui finira par lui ouvrir les yeux. "Quelques jours de cours m'ont suffi pour comprendre que je n'avais accompli le parcours qui précédait que pour éviter de m'y confronter. Je ne me sentais pas fini comme homme ; travailler un personnage m'aidait à mieux me connaître et me comprendre."

Il commence alors doucement à multiplier les expériences, faisant des apparitions dans "Rapt" et "38 Témoins", de Lucas Belvaux, "Les Adieux à la reine", de Benoit Jacquot, "Un balcon sur la mer", de Nicole Garcia, avant de s'essayer également au petit écran dans la série "Les Revenants"... Aujourd'hui, avec "Un Beau Dimanche", il obtient son premier grand rôle et la visibilité suffisante pour démarrer une jolie carrière sans qu'on ne le voie que comme un "fils de"...

À ne pas rater