Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Rochefort : Le fils de Jean Rochefort en 5 anecdotes

Actuellement à l'affiche de "Nos Futurs" de Rémi Bezançon, Pierre Rochefort est, comme son nom l'indique, le fils de Jean Rochefort et de Nicole Garcia. Ayant toujours eu peur d'être considéré comme un "fils de", il a longtemps évité de côtoyer le milieu du cinéma, jusqu'à ce que la carrière d'acteur devienne une évidence. Cinq choses à savoir sur cet acteur, anti "fils de".



Il a été vendeur à la Fnac

A 20 ans, Pierre Rochefort devient papa. Sitôt, il se met à travailler pour subvenir aux besoins de son fils et travaille un temps à la Fnac.


Il a été rappeur

Si le jeune homme s'est essayé au métier d'acteur en apparaissant à 5 ans dans le premier court-métrage de sa mère Nicole Garcia, Pierre Rochefort refuse d'embrasser la carrière d'acteur. Après son bac, il s'oriente dans la musique et plus particulièrement le hip-hop. Il est leader du groupe de rap "Désolé pour le bruit" et il créé même son label musical Homworkz. Ce n'est qu'à 26 ans qu'il se décidera enfin à devenir acteur.

Titre "Musiq Please" de "Désolé pour le bruit".



Il a toujours eu peur d'être un "fils de"

C'est pour cette raison qu'il n'a pas désiré embrasser cette carrière plus jeune et qu'il n'a débuté "qu'à" 26 ans. Dans une interview accordée à Gala, il explique avoir choisi "le conservatoire du 7e arrondissement pour éviter les écoles traditionnellement prisées. J'avais très peur du regard des autres, de me dire que je suis comédien, qu'on me parle de piston, de facilité à réussir dans ce métier alors que j'avais toujours tout fait pour me créer tout seul..."


Sa mère lui a offert son premier grand rôle

Sa "consécration" au cinéma, il la doit à sa mère. En 2013, elle lui offre le rôle principal de "Un beau dimanche" qu'elle a signé. Un film qui révèle le talent d'acteur de ce dernier au grand public et grâce auquel il obtient le Swann d'Or de la révélation masculine lors du Festival du Film de Cabourg de 2014.

Pierre Rochefort remporte le Swann d'Or de la révélation masculine lors du Festival du Film de Cabourg de 2014 pour son personnage dans le film "Un beau dimanche".
Pierre Rochefort remporte le Swann d'Or de la révélation masculine lors du Festival du Film de Cabourg de 2014 pour son personnage dans le film "Un beau dimanche".



Il a fait partie du casting de "Les Revenants"

Pierre Rochefort s'est essayé au format de la série télé. Les fans de la série "Les Revenants" l'auront peut-être reconnu. Il est apparu dans quelques épisodes et y campait le personnage d'un médecin.

Ce mercredi 22 juillet 2015, Pierre Rochefort partage l'affiche du film "Nos Futurs" avec Pio Marmaï. Découvrez ci-dessous la bande annonce.

Bande annonce du film "Nos futurs"
À ne pas rater