Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Richard, un amusant séducteur : ses plus belles conquêtes

Les comiques, ça plait aux femmes et Pierre Richard en sait quelque chose. A l'écran, il a séduit certaines des plus belles actrices : de Miou-Miou à Jane Birkin en passant par Jane Fonda. Découvrez les conquêtes de l'amusant séducteur aux boucles blondes. 

Jane Birkin

Pierre Richard et la jolie Anglaise ont joué plusieurs fois ensemble. Leur film commun le plus célèbre est certainement "La moutarde me monte au nez" (1974). Dans son autobiographie "Je ne sais rien mais je dirai tout", sorti le 6 mai 2015 aux éditions Flammarion, l'acteur revient sur sa rencontre avec Jane Birkin. "Elle était aussi drôle que belle. C'est peu dire. Elle était totalement disponible, elle acceptait qu'on lui tire les cheveux, qu'on la balance dans la boue, elle n'avait jamais peur du ridicule. Plus on l'enlaidissait, plus elle était belle". Il continue sur sa lancée durant tout un paragraphe, ne cachant pas son affection pour la ravissante actrice et chanteuse britannique. "Parce que j'ai oublié de le signaler : en plus de tout ce que je viens de dire sur Jane, qu'est-ce qu'elle était émouvante" termine l'acteur enamouré !

Jane Birkin a laissé de très bons souvenirs à Pierre Richard.
Jane Birkin a laissé de très bons souvenirs à Pierre Richard.



Miou-Miou

Dans "On aura tout vu", Pierre Richard est le compagnon imprévisible de la tout aussi imprévisible Miou-Miou. Dans ce long métrage de Georges Lautner, Miou-Miou incarne Christine, une pétillante blonde platine très contrariée par les projets professionnels de son cher et tendre. En effet, désireux de réaliser un premier film d'auteur, le héros ne parvient à faire produire son projet qu'après le remaniement du scénario mais son film devient alors pornographique. Lorsqu'"On aura tout vu" sort en 1976, Miou-Miou est alors un véritable sex-symbol et la nouvelle coqueluche du cinéma français. A la ville, elle quittait le ténébreux Patrick Dewaere pour tomber dans les bras de Julien Clerc. On a vu compagnons moins ragoûtants !

Miou-Miou, irrésistible en 1975.
Miou-Miou, irrésistible en 1975.



Mireille Darc

Mireille Darc est très certainement la partenaire à l'écran la plus célèbre de Pierre Richard. Dans "Le grand blond avec une chaussure noire", la superbe Mireille incarne Christine (décidément... Grosse tendance prénom dans les 70's). La scène culte du film met en scène Pierre Richard entrant dans un appartement où se trouve la fameuse Christine en robe noire dos nu signée Guy Laroche. La robe est si échancrée que l'on aperçoit sans peine les fesses de l'actrice. Pour les petits coquins : redécouvrez cet instant mythique du cinéma français dans la bande-annonce du film.

Mireille Darc, sublime dans "Le grand blond avec une chaussure noire".



Anny Duperey

En 1972, Pierre Richard incarne un architecte mal chanceux et suicidaire dans "Les malheurs d'Alfred". Il partage l'affiche avec Anny Duperey qui joue le rôle d'une animatrice télé pas franchement plus en forme mais divinement belle. Deux ans plus tard, Anny Duperey devient une vraie vedette en jouant dans un film d'Alain Resnais, aux côtés de Jean-Paul Belmondo : "Stavisky". Avec son regard pétillant, ses lèvres pulpeuses et son nez en trompette, l'actrice incarne une beauté moderne et un brin rebelle pour l'époque. Elle sera par la suite la compagne de Bernard Giraudeau pendant 18 ans, acteur beau gosse au regard azur, concurrent direct d'Alain Delon ! Ensemble, ils ont deux enfant, dont l'actrice Sara Giraudeau.

Anny Duperey, l'une des plus belles conquète de Pierre Richard à l'écran.
Anny Duperey, l'une des plus belles conquète de Pierre Richard à l'écran.



Jane Fonda

C'est sur le tard que Pierre Richard a le bonheur de rencontrer Jane Fonda. Ensemble, ils jouent dans "Et si on habitait ensemble" sorti en 2012, une comédie "senior" dans laquelle les deux acteurs sont mari et femme et décident de vivre en colocation avec des amis du même âge qu'eux. A la suite de la sortie du film, Pierre Richard est dithyrambique sur sa partenaire. Dans un entretien à Femme actuelle, il confie avoir été très heureux d'apprendre que sa femme serait joué par Jane Fonda, renversante septuagénaire. Il raconte même qu'il presque tombé de sa chaise en apprenant la nouvelle par le réalisateur, tant il était excité à l'idée de travailler avec une si grande et belle actrice !

Jane Fonda a été la femme de Pierre Richard au cinéma en 2012. A 77 ans, elle est sublime.
Jane Fonda a été la femme de Pierre Richard au cinéma en 2012. A 77 ans, elle est sublime.
À ne pas rater