Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Perret et sa femme, Rébecca : 57 ans que ça dure !

Il y a des couples qui sont des exemples de longévité, et à coup sûr, celui de Pierre Perret en fait partie ! Marié depuis 1962, cela fait 57 ans qu'il partage la vie de Simone Mazaltarim, surnommée Rébecca. Une histoire d'amour que l'interprète de "Nos jolies colonies de vacances" a bien voulu raconter à Paris Match.

Tandis que certains couples divorcent ou se séparent en un temps record, d'autres traversent les décennies sans mal. Une longévité qui laisse pantois et fera rêver certains... Dans le nouveau numéro de Paris Match, Pierre Perret se livre, contrairement à son habitude. Et raconte son histoire d'amour avec Rébecca, qui dure depuis... 57 ans !

52 ans de mariage...

Figure bien connue de la chanson française, l'interprète de "Nos jolies colonies de vacances" fêtera bientôt ses 80 ans. Secret et discret, il réside en Seine-et-Marne, loin de l'agitation de Paris. L'ancienne masure qu'il a restauré avec sa femme, il l'habite depuis 50 ans. Un cadre champêtre et idyllique parfait pour cet amoureux de nature qui a souhaité se créer un cocon familial douillet (dans lequel s'est invité Alessandra Sublet).

Marié depuis 52 ans, il raconte à Paris Match comment il a rencontré Rébecca, alias Simone Mazaltarim, un beau jour de 1957. "Rébecca était secrétaire chez Barclay quand nous nous sommes rencontrés. Tout a commencé par une engueulade à propos d'un remboursement de billet d'avion. Ensuite, je l'ai invitée à l'un de mes tours de chant, à Colombe, et elle est tombée sous le charme !"

Cinq années plus tard, le jeune couple s'est marié et a eu deux enfants, des jumeaux qui préfèrent aujourd'hui conserver leur anonymat. "Mes deux enfants évoluent dans des domaines totalement différents du mien. Ils ne souhaitent pas que je parle d'eux et je respecte leur volonté."

"Rébecca m'a rendu plus intelligent"

Alors, qu'elle est la recette de cette longévité incroyable ? Pierre Perret en livre quelques indices, et ne lésine pas sur les qualités de sa compagne. "Rébecca m'a rendu plus intelligent. Je suis très soupe au lait, même si je n'ai pas la rancune tenace. Elle s'occupe de l'intendance, des contrats, me suis partout en tournée. Elle est la première à entendre mes chansons. Son avis m'importe ; elle a souvent raison."

Son couple, Pierre Perret le qualifie sans mal de fusionnel. "Nous sommes toujours ensemble, sauf quand je me retire en Normandie. Je m'isole pour écrire pendant dix jours, toutes les quatre à six semaines (...). Peut-être aussi ai-je voulu, avec ma femme, reproduire le couple très soudé que formaient mes parents".

En tout cas, ça a l'air de marcher.

À ne pas rater