Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Niney, l'incroyable Yves Saint Laurent : interview

L'un des meilleurs biopics de l'année sort en salle aujourd'hui, mercredi 8 janvier 2014. Il s'agit de l'époustouflant "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne. Puretrend est parti à la rencontre de l'équipe du film, l'occasion de revenir sur la transformation totale de son acteur principal ainsi que sur les recherches effectuées par le réalisateur pour faire revivre l'univers du célèbre styliste.

"Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert sort aujourd'hui au cinéma et promet déjà de marquer l'histoire du 7ème art. Le réalisateur prouve qu'avec un biopic il est désormais possible de faire revivre certaines figures mythiques de la mode et s'offre dès à présent une place de choix pour les César... 2015 (on voit loin). Pierre Niney dans la peau du célèbre styliste nous laisse bouche bée au travers d'une transformation totale tandis que Guillaume Gallienne joue les doubles faces en Pierre Bergé. Rencontre avec l'équipe du film.

Ce qui nous marquera le plus lors de la vision du film "Yves Saint Laurent" c'est sans nul doute le jeu d'acteur de Pierre Niney. Le beau gosse qu'on recommandait de suivre début 2013 prouve qu'il n'est définitivement plus un jeune premier et s'impose parmi le Panthéon des plus grands acteurs français. Complètement métamorphosé pour le rôle d'Yves Saint Laurent, il raconte : "Je me suis beaucoup documenté, j'ai vraiment beaucoup observé les postures, les photos, les interviews et la biographie d'Yves Saint Laurent. Il y a aussi eu un travail de dessin et un coach de stylisme pendant 4 mois et demi. [...] Physiquement aussi il y avait un vrai défi notamment avec l'évolution de la silhouette, on part d'un jeune homme assez sage au début, introverti, qui commence à se dévergonder avec la drogue, l'alcool et plus tard la prise de médicaments. On voit bien la chute du personnage et ça, physiquement, c'était vraiment intéressant à travailler".

Un biopic à couper le souffre donc, qui revient également sur la relation Yves Saint Laurent / Pierre Bergé qui n'était pas vraiment un conte de fées. Guillaume Gallienne qui interprète "'l'homme de l'ombre" d'Yves Saint Laurent raconte : "Dans ce biopic il y a une sorte de fiction, celle de la relation entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. On a essayé de dévoiler le plus d'émotion possible dans cette histoire d'amour qui est une très grande histoire du XXème siècle. J'avais qu'une chose à vraiment jouer : l'amour."

Un biopic qui ouvre en beauté le bal des sorties de 2014 avec des acteurs qui ne se contentent non pas d'interpréter mais plutôt d'incarner... Découvrez nos interviews en vidéo.

Aurélia Baranes

À ne pas rater
À découvrir