Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Niney et Charlotte Le Bon : passion Yves Saint Laurent

À quelques jours de la sortie en salles de "Yves Saint Laurent", le biopic sur le créateur emblématique, Pierre Niney et Charlotte Le Bon enchaînent les interviews et les shootings photo. Cette fois, ils se confient à l'Express Styles et parle du tounage, de leurs personnages, et de l'héritage d'Yves Saint Laurent.

Difficile de faire revivre à l'écran un homme aussi complexe et emblématique qu'Yves Saint Laurent, le styliste de génie qui a commencé dans la maison Dior avant de lancer sa propre maison de Haute-Couture. Et pourtant, Pierre Niney s'est lancé dans l'aventure à corps perdu, s'imprégnant au maximum d'Yves Saint Laurent... L'acteur explique d'ailleurs sa préparation à l'Express Styles, avec entre autres un énorme travail de documentation à travers des livres mais aussi des vidéos : "Je me suis entraîné à imiter sa voix aiguë, qui résume bien le personnage, sa fragilité, son excentricité et sa poésie. Dans la scène de la rencontre avec Pierre Bergé, ce dernier lui lance: 'Vous parlez bas.' Saint Laurent répond: 'C'est pour obliger l'autre à écouter.' Le plus grand défi a été de rentrer dans l'esprit de cet homme maniaco-dépressif. J'ai suivi la méthode Stanislavski, qui recommandait: 'Il faut partir de soi.'"

À l'issue de tous ces mois de préparation et de tournage pour "Yves Saint Laurent", même Pierre Bergé l'a encensé lors de l'avant-première ! Une jolie récompense pour l'acteur très prometteur, qui a avoué que lors de certains week-ends pendant le tournage, il se surprenait à avoir les mêmes intonations que le créateur ! Voilà un rôle qui lui colle à la peau.

Mais Yves Saint Laurent lui a bien rendu si on en croit Pierre Niney. L'acteur avoue avoir beaucoup appris grâce au film. Sur la mode, évidemment, mais aussi sur le créateur, un homme plus secret qu'on ne l'imagine : "Toutes les anciennes ouvrières de ses ateliers m'ont confié qu'Yves était l'homme le plus bienveillant et généreux qu'elles aient jamais connu. Saint Laurent était aussi un homme de l'ombre, qui vivait dans ses ateliers, hors des projecteurs."

Quant à Charlotte Le Bon, elle ne tarit pas d'éloges sur les dessins d'Yves Saint Laurent et son apport particulier à la mode, puisque selon elle, "il a fait tout exploser". "Ses dessins semblent jaillir de ses rêves, comme ce boléro noir orné d'une cascade de perles qu'a porté Victoire. Saint Laurent a fait de la mode un art majeur : ses collections en hommage à Shakespeare, Apollinaire ou Cocteau sont sublimes."

Deux acteurs aussi passionnés par leur travail et le film dans lequel ils viennent de tourner, ça ne peut que donner envie d'aller voir le film !

À ne pas rater
À découvrir