Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Niney dans C à Vous : ''Je suis une version de Yves Saint Laurent''

Pour promouvoir la sortie du film "Yves Saint Laurent", Pierre Niney et une partie de l'équipe du film ont partagé leur repas avec Anne-Sophie Lapix dans l'émission "C à Vous"... L'occasion pour l'acteur de revenir une énième fois sur sa performance bluffante et de préciser qu'il s'agit de bien plus qu'une simple imitation du créateur...

Toujours en plein marathon promo pour le film "Yves Saint Laurent", Pierre Niney est passé mercredi soir dans l'émission "C à Vous" présentée par Anne-Sophie Lapix et aux côtés entre autres de Guillaume Gallienne. Bien évidemment, l'interview s'est très vite orientée vers l'interprétation bluffante qu'offre Pierre Niney du créateur... La question de l'imitation se pose donc.

"Il n'y avait aucune obligation... Je ne me le suis pas imposé, ça s'est imposé à moi comme une évidence, de travailler dans le sens de ce que j'aimais chez ce personnage. Parfois quand on fait des biopics on dit 'Je ne cherche absolument pas à lui ressembler'. Si, je cherche à lui ressembler ! Moi j'ai pris ce que j'aimais chez lui, j'ai aimé beaucoup de choses, j'ai appris à le connaître parce que je savais très peu de choses sur Saint Laurent. Je n'étais pas fan de mode, mais le film parle de plus que ça : c'est ça qui est fort !", explique alors l'acteur. Et il est vrai qu'en 5 mois de recherches et grâce à ses différents coachs (dessin, couture, posture), Pierre Niney a pu cerner la personnalité du créateur, s'en inspirer.

Ainsi, il tient à préciser que son rôle n'est en aucun cas une simple imitation. L'acteur s'est approprié certains aspects du personnage pour pouvoir l'interpréter librement : "Ce n'est pas de l'imitation. Enfin je ne crois pas, moi je ne le définis pas comme ça. je me donne les armes pour être libre, pour improviser avec un rôle que je connais. Je ne suis pas Saint Laurent, je suis une version de Saint Laurent."

Le secret de son succès, dès le lendemain de la sortie en salles du biopic "Yves Saint Laurent" ? En effet, le film a attiré, rien que pendant la matinée, près de 3000 curieux dans 28 salles de cinéma parisiennes.

À ne pas rater
À découvrir