Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Niney : après Yves Saint Laurent, il s'attaque au biopic sur Cousteau

Il semblerait que plus jeune pensionnaire de la Comédie Française ait un faible pour les biopics. Après s'être glissé dans la peau du couturier Yves Saint Laurent, le comédien jouera le rôle de Philippe Cousteau, fils du célèbre océanographe, dans le film qui lui est consacré.

A 25 ans, tout sourit à Pierre Niney. Le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française avait déjà fait ses preuves sur scène. La comédie "20 ans d'écart" avec Virginie Efira mais surtout "Yves Saint Laurent", le biopic réalisé par Jalil Lespert retraçant la vie du couturier ont fini d'asseoir sa popularité au cinéma, et lui permettent aujourd'hui de multiplier les projets.

D'ailleurs, il semblerait que le film autobiographique soit un genre qui lui plait. En effet, selon une information Allociné, le jeune acteur sera à l'affiche prochainement de "L'Odyssée", biopic consacré à l'océanographe Jean-Jacques Cousteau réalisé par Jérôme Salle, à qui on doit les films "Largo Winch" et "Anthony Zimmer".

Pierre Niney y jouera le rôle de Philippe Cousteau, le fils du passionné des fonds marins, décédé dans un accident d'avion à la fin des années 70. Si pour l'heure, le casting complet demeure mystérieux, il se murmure que Adrien Brody pourrait se glisser dans la peau de Jean-Jacques Cousteau. Il est vrai qu'entre lui et Pierre Niney, il y a bien un petit air de ressemblance.

Après avoir réalisé un court-métrage pour Yves Saint Laurent Beauté consacré aux nuits parisiennes et baptisé "La Nuit de", Pierre Niney prouve qu'il est loin de se reposer sur ses lauriers et est prêt à de nouveau éprouver sa capacité à se glisser dans la peau d'une personne ayant réellement existée.

Pour incarner Yves Saint Laurent, le comédien avait peaufiné sa partition durant 5 mois, et expliqué avoir tout fait pour éviter de l'imiter. "Je ne suis pas Saint Laurent, je suis une version de Saint Laurent", a-t-il expliqué dans l'émission "C à vous". Un pari réussi, puisque le jeune homme a notamment reçu le prix "Patrick Dewaere" pour sa prestation. Celui qui partage sa vie avec la jolie Natasha Andrews sera cette année à l'affiche de deux autres films : "Five", une comédie générationnelle signée Igor Gotesman et de "L'Homme de paille", un thriller avec Ana Girardot réalisé par Yann Gozlan.

À ne pas rater
À découvrir