Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Lescure, président du Festival de Cannes : il y a débat !

Depuis que Paris Match a révélé la nouvelle, on ne parle que de ça : Pierre Lescure devrait devenir le nouveau président du Festival de Cannes. Un mercato pas si simple que ça qui prend des allures de cafouillage médiatique.

Si l'on connaît déjà le nom du président du jury de Cannes 2014 (la réalisatrice Jane Campion succédant à Steven Spielberg), les choses se compliquent lorsqu'il s'agit du nouveau président du festival lui-même. Alors que Gilles Jacob prendra sa retraite après cette 67ème édition cannoise, le nom de son successeur fait débat. Car si Paris Match a annoncé que Pierre Lescure reprendrait le rôle en 2015, les circonstances de cette annonce font couler beaucoup d'encre.

Dans la course au titre de Président du Festival de Cannes, deux noms ressortent : deux de Pierre Lescure et Jérôme Clément. Mais à en croire les dernières informations sur le sujet, ce serait l'ex-patron de Canal + qui succéderait à Gilles Jacob. Une nouvelle confirmée par Jérôme Clément lui-même : "J'ai été informé avant Noël que ce serait M. Lescure. Car, pour devenir président du Festival, il faut être membre de son conseil d'administration. Et j'ai été informé que l'Etat proposerait à Pierre Lescure d'y entrer. Donc, n'y étant pas, je ne pourrai être élu".

De son côté Pierre Lescure n'a pas démenti mais n'a pas semblé ravi de cette révélation non plus, affirmant : "Paris Match a anticipé dangereusement. Le conseil du Festival ne statue que le mardi 14 janvier". Un avis partagé par le Festival qui a fait part de son mécontentement via Twitter : "@ParisMatch diffuse de fausses informations. Aucune élection n'a eu lieu et le Président de Cannes est Gilles Jacob jusqu'à l'été 2014".

2014 s'inscrit donc dans les chiffres de Cannes comme l'année du mercato raté du festival.

À ne pas rater