Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre, le nouveau sac Balmain

Le sac Pierre de Balmain.
Le sac Pierre de Balmain.

La maison Balmain présente son tout premier sac nommé Pierre, qui pour l'occasion, a été créé à quatre mains.

D'un côté Olivier Roustein directeur de la création de Balmain qui n'avait encore jamais créé de sac, et de l'autre Aurélie Bidermann créatrice de bijoux fantaisie qui souhaitait créer un sac qui correspondait à ses besoins. Tous deux admirant le travail de l'autre, nait alors l'envie de collaborer.

Pourquoi Olivier Rousteing a-t-il fait appel à la créatrice ? Car "elle correspond vraiment à Balmain parce qu'elle a ce côté luxe parisien que vous pouvez trouver dans les vêtements et ses bijoux [...] J'ai mon oeil sur les vêtements, mais je reconnais mes limites en tant que designer. C'est très important pour une femme d'être impliquée dans la conception d'un sac parce que c'est quelque chose de très privé, secret et intime".

Quant à Aurélie Bidermann, admirative de la maison Balmain, elle n'avait plus qu'à apporter son savoir-faire et sa perception du sac parfait : "un sac doit compléter l'allure d'une femme d'une manière raffinée et doit toujours être le reflet de son style".

En veau velours couleur noir, mais aussi disponible en d'autres tonalités, le modèle se pare d'un délicat pendentif en dent de sanglier façon ivoire, un clin d'oeil au parfum "Ivoire" de la maison.

Ultra-chic, Pierre est en édition limitée et disponible en exclusivité dans la boutique parisienne Balmain au 44, rue François 1er – 75008 Paris. Mais également chez Barneys à New York et Harrods à Londres

Après avoir attiré les stars à son front row lors de la présentation de sa collection Printemps-Eté 2013 , gageons que Balmain saura attirer ces dernières et les fashionistas aux boutiques

J.D

À ne pas rater