Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Hardy : les must-have de l'Été prochain

Graphiques et géométriques, les modèles Pierre Hardy sont complexes tout en ayant une ligne épurée et sensuelle. Cette saison Printemps-Été 2012, l'effet stylistique réside dans un jeu de contrastes.

Le monopole n'est plus, les paires sont bi-matières et/ou couleurs. L'association phare : du néoprène fluo, rose ou orange combiné sur une sandale à du vernis beige. Visuellement déroutante, la paire n'en est que plus attirante.

Autre graphisme phare de Pierre Hardy, les iconiques cubes 3D s'insinuent un peu plus dans la collection. Bijou sur une boucle pour une paire architecturale, les cubes prennent la forme d'une semelle en relief sous des mocassins...

Pour habiller ses cambrures sexy, le créateur a également imaginé un tressage résille, décliné en velours géranium ou serpent d'eau tacheté, la chaussure assimilée à de la lingerie se veut plus fétichiste. Un vrai coup de coeur.

Dans un autre style, une histoire de noeud se développe dans une harmonie de rosé et hauteurs de talons différentes. Repérées également, des compensées sur lesquelles cohabitent trois différentes épaisseurs de rayures noires et blanches, et des bottes aux volumes cubistes, dont le talon en métal renforce la notion de luxe et d'architecture effleurant toute la collection.

Vue aussi : la nouvelle édition limitée de la saison, la basket Poworama, éditée en 500 exemplaires, disponible dès décembre 2011.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater