
Il y a 10 ans, Pierre Hardy ouvrait sa première boutique au Palais Royal, dans le centre de Paris. A l'occasion de cet anniversaire le créateur imagine une collection capsule entièrement rayée, hommage aux colonnes de Daniel Buren et aux jeux d'optiques de Pol Bury.
à lire aussi
Si Pierre Hardy crée sa propre marque en 1999, c'est en 2003 qu'il inaugure sa première boutique. Il y a dix ans, le créateur français s'installe dans les jardins du Palais Royal, dans la galerie de Valois tout près des colonnes de Daniel Buren et des fontaines de Pol Bury. A l'occasion de cet anniverssaire, il dévoile non seulement son attachement à ce lieu dans une vidéo, mais aussi une collection capsule.
Niché au centre de Paris, mais tout de même confidentiel et intimiste, le jardin du Palais Royal attire Pierre Hardy pour son ensemble harmoniuux. "J'aime l'équilibre entre des formes ultra classiques et un vocabulaire très moderne" explique-t-il. Un univers très construit, entre classicisme et art contemporain, qu'il traduit avec des rayures noires et blanches pour habiller trois pièces : des baskets, des escarpins et une pochette.
Très graphique, faite d'un patchwork de cuirs exclusivement noirs et blancs comme les colonnes de Daniel Buren, la collection capsule "Edition Palais Royal" sera disponible en édition limitée et en exclu dans la boutique du Palais Royal et sur l'e-shop Pierre Hardy à partir du 18 octobre 2013.
Boutique Pierre Hardy Palais Royal
Jardins du Palais Royal
156, galerie de Valois
75001 Paris
Boutique en ligne
Estore.pierrehardy.com
En attendant, découvrez la collection capsule en images et en croquis ainsi qu'une vidéo de Pierre Hardy.
M.Z.