Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Cardin lance "Cinéma Edition", des lunettes de soleil dédiées au 7e art

Monsieur Cardin aime le cinéma. Une passion qui l'anime depuis qu'il a travaillé pour le film "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau en 1946. Comme un hommage, il a choisi de dédier sa nouvelle collection de lunettes de soleil au 7e art. 

"Cinéma Edition", le nom de la dernière ligne de solaires de Pierre Cardin sonne bien à quelques heures du lancement de la 72e Mostra du cinéma de Venise (du 2 au 12 septembre 2015). Car non, ce n'est pas un hasard si le célèbre couturier a choisi cette date pour nous faire découvrir ses nouvelles lunettes de soleil élégantes et unisexes. C'est un véritable coup de foudre qui a touché le créateur pour le 7e art en 1946, alors qu'il dessinait des costumes pour "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau.

Depuis, il a enchainé les créations pour diverses oeuvres cinématographiques, lui permettant de se rapprocher des plus grands acteurs et actrices à l'image de Lauren Bacall, Catherine Deneuve, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon ou encore Liz Taylor et Marlène Dietrich. Des stars qui lui ont fait confiance jusque dans le choix de leur tenue de tapis rouge. Désormais incontournable dans le milieu, il a ouvert en 1970 l'"Espace Cardin", un espace culturel à Paris, et s'est offert plus récemment un centre de production cinématographique. Sans rougir, il a même déclaré vouloir que ce lieu devienne "une sorte de mini Hollywood, à la disposition des plus grands réalisateurs".

Des lunettes de superstar

A la fois contemporains par leur finesse et rétro par la forme arrondie des verres, les modèles sont pile dans la tendance vintage qui sévit depuis plusieurs saisons. Imaginés pour aller à l'homme et à la femme, ils possèdent d'autres atouts qu'aimeront tout particulièrement les plus regardants.
Pour rappeler à son propriétaire son statut très spécial, chaque paire se voit gravée de l'inscription "Cinéma Edition" à l'intérieur de la branche. Le logo "Pierre Cardin" est également gravé au laser sur les branches. Une empreinte en toute discrétion mais qui fait son petit effet.

Lunettes de soleil "Cinéma Edition" par Pierre Cardin, 130€
www.pierrecardin.com

CDT

À ne pas rater