Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Bergé : ''Ma vie avec Yves Saint Laurent n'était pas un conte de fées''

Demain sort en salle le tant attendu biopic sur Yves Saint Laurent, "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert. Dans les colonnes du WWD, Pierre Bergé revient sur ce film et l’interprétation bluffante de Pierre Niney qui incarne le créateur.

"Je suis époustouflé par la performance de Pierre Niney" déclare Pierre Bergé dans le WWD, "Il m'a vraiment déconcerté, il m'a même bouleversé moi, ce qui est très difficile." Pierre Bergé ajoute même qu'"À certains moments, je pensais que c'était Yves Saint Laurent lui-même. C'est énorme."

Il faut dire que la transformation du jeune comédien, révélé dans la comédie romantique "20 ans d'écart" avec Virginie Efira, est spectaculaire. Tout d'abord physiquement, mais aussi au niveau de la voix et de la gestuel. Le comédien a récemment déclaré au micro de RTL : "Je vivais avec sa voix dans mon iPod tous les jours et je l'écoutai toute la journée". A seulement 24 ans, Pierre Niney, issu de la Comédie Française, embrasse son premier grand rôle au cinéma.

Si on le sait, le film revient sur l'histoire de ce couple, il aborde également les souffrances du créateur (drogues, dépression). Pierre Bergé explique dans le WWD que "Le film ne prend pas parti. Il reflète la vérité". Il précise également que "Tous les hommes ont un côté sombre et un côté de la lumière. Ma vie avec Yves Saint Laurent n'était pas un conte de fées". Si son avis sur la prestation de Pierre Niney semble très claire, qu'a t-il pensé du film lui-même ? Pierre Bergé, connu pour son honnête explique toujours au WWD que "Je ne changerais pas une chose. Vous savez, quand ce n'est pas votre projet et vous faite confiance à quelqu'un, Jalil pour ce cas précis, il faut accepter les choses. Vous ne devez pas mettre l'accent sur les détails que vous n'aimez pas. Bien sûr, il y a certaines choses que je n'aime pas, mais qui n'a pas d'importance. Vous devez prendre le film comme il est, dans son ensemble".

Pierre Bergé, véritable pygmalion d'Yves Saint Laurent, a contribué à bâtir la légende de la maison Yves Saint Laurent. Aujourd'hui encore, plus de cinq ans après la disparation du créateur, il continue de faire vivre cette légende via différentes expositions et rétrospectives du travail d'Yves Saint Laurent.

"Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, au cinéma le mercredi 9 janvier 2014.

J.D

À ne pas rater