Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pic de chaleur : pourquoi on va se gaver d'oeufs avant d'aller dormir

.

Parce que nous aussi on meurt de chaud à chaque fois que la canicule se réinstalle sur l’Hexagone, on passe notre temps à chercher des solutions pour trouver le sommeil plus facilement. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les œufs pourraient se révéler d’une aide précieuse. Explications.

Pendant quelques jours, on y a vraiment cru : ça y est, les températures caniculaires insupportables étaient en train de baisser pour de bon... ou pas ! En fait il ne s'agissait que d'une brève accalmie et honnêtement, on est déjà usée à la pensée de ces prochains soirs où on va mettre encore des heures à trouver le sommeil. Surtout qu'on ne supporte pas le ventilateur (c'est sale, ça rend malade toussa).

Bref, on est tellement à bout, qu'on est prête à essayer n'importe quoi pour diminuer notre inconfort. Alors, on a eu l'idée d'aller mettre notre nez dans la presse d'un pays où ce genre de problème est plutôt monnaie courante. Et c'est au détour d'une interview accordée au Daily Mail Australia par la diététicienne Sharon Natoli qu'on a peut-être mis la main sur un truc qui allait pouvoir nous aider.

Et si on faisait des oeufs pour le dîner ?

Ça nous a paru bizarre à nous aussi, parce que généralement, les oeufs, on les consomme le matin. C'était sans compter sur la déclaration de cette spécialiste en la matière qui explique :

"Manger des oeufs à l'heure du dîner peut constituer un bon sédatif naturel, car le blanc aide le corps à se conditionner pour le coucher en produisant de la mélatonine, qui favorise la sensation de sommeil".

Mais ce n'est pas tout, la diététicienne nous apprend également que les oeufs sont riches en tryptophane, l'un des neuf acides aminés essentiels à l'homme et qui permettrait d'avoir une meilleure qualité de sommeil ainsi qu'une nuit plus longue.

Et surtout, ne terminez pas votre dîner par une glace. Car tout ce qui est saturé en sucre ou en mauvaises graisses va au contraire contribuer à augmenter la température corporelle, en demandant un énorme effort à votre organisme pour le digérer. Un peu comme quand on fait du sport et qu'on transpire à grosses gouttes, quoi. Oui, la vie est injuste, on sait...

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater
Sur le même thème
Kim Kardashian ne se démaquille pas avant de dormir, et voilà pourquoi