Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Philippe Starck : le designer se met au parfum

Le célèbre designer Philippe Starck lancera prochainement une ligne de parfum. Elle sera le fruit d'une collaboration avec un groupe espagnol spécialiste de la création et du développement de nouveaux parfums. C'est une grande première pour le designer français, aussi prolifique soit-il !

Philippe Starck a réalisé des milliers de projets. Avant tout architecte d'intérieur, il a imaginé bon nombres de restaurants et d'hôtels à travers le monde (par exemple, les Mama Shelter de Paris, Marseille, ou Istanbul). Mais très friand de nouveauté et toujours à la recherche de l'inconnu, le Français s'est essayé à de nombreux domaines. Ainsi, Starck a designé non seulement des meubles et des objets de déco comme les célèbres chaises Kartell, mais également des lunettes de vues, des vélos, des bateaux, des voitures électriques... Il a même donné un petit coup de jeune à la carte de transport parisienne Navigo, en janvier 2013.

Aujourd'hui, Starck s'apprête à faire ses premiers pas dans le monde de la beauté. Il a annoncé qu'il allait se lancer dans la parfumerie. Son but : créer des fragrances Starck. Il réalisera ce projets en collaboration avec un groupe espagnol, Perfumes y Diseño, créé en 1989 et spécialisé dans la création, le développement et la distribution de parfums en Espagne. C'est notamment cette société qui commercialise les parfums Annick Goutal sur le marché ibérique. "Pour Perfumes y Diseño c'est un honneur mais aussi une opportunité de développer une marque de parfums depuis le début (...)", explique Pedro Trolez, le président de Perfumes y Diseño.

Starck va donc rejoindre la grande famille des artistes créateurs de parfums néophytes en la matière. Dernièrement, Pharrell Williams a annoncé qu'il allait lui aussi créer sa propre fragrance. D'ailleurs, le chanteur et producteur de musique s'était essayé, en 2008, au design de mobilier. Il avait notamment créé une chaise dont les pieds avaient la forme de pieds humains... Pharrell, est heureusement retourné à la musique avec plus de succès.

Les parfums Starck devraient voir le jour en cours d'année 2015.

AW

À ne pas rater