Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Philippe Katerine : ''J'ai 63 de QI''

Le chanteur Philippe Katerine, mari de l'actrice Julie Depardieu, a fait une gênante confession au micro de la radio France Bleu mercredi 7 avril 2014. Il a avoué avoir passé un test de QI dans sa jeunesse, auquel il a obtenu seulement 63. Dur, dur... 

Philippe Katerine c'est l'enfant terrible de la chanson française. A mi-chemin entre la folie et l'excentricité, l'artiste offre à son public des performances plus que curieuses lors de ses concerts. Costumes de filles, attitude délirantes et mises en scènes burlesques, autant de provocations qui sont devenus le train-train quotidien du chanteur en quelques années. Mais le mari de l'actrice Julie Depardieu, qui était l'invité de la radio France Bleu mercredi 7 décembre 2014, à lâcher un de ses gênants petits secrets au micro de l'émission Dans le rétro.

Après avoir raté plusieurs fois son permis de conduire, il a été obligé de passer un test de quotient intellectuel, et le résultat n'est pas jolie, jolie : "Mon père voulait que je passe mon permis. Je m'y suis pris à cinq fois pour le code. J'avais fait le maximum, pourtant. A une certaine époque, on faisait des tests psychologiques quand on avait échoué cinq fois au code. Ils m'ont dit : On est désolés, c'est pas terrible. J'avais 63 de QI. C'est très peu."

Dire que c'est très peu est un euphémisme... Surtout quand on sait qu'à ce niveau là, le chanteur se retrouve bloqué entre les cases débile moyen et débile léger. Mais l'ex mari de la belle Héléna Noguerra ne s'est pas laissé démonter, et il a fini par obtenir son permis : "Je l'ai eu quand même (le code). Et la cinquième fois, la conduite."

Une belle leçon qui lui a surement permit de reprendre confiance en lui. Car aujourd'hui Philippe est le papa épanoui de trois adorables enfants (dont deux qu'il a eu avec Julie Depardieu). En plus, le chanteur est une star acclamée partout où il passe par des milliers d'admirateurs. Alors au diable les tests scientifiques, Philippe Katerine est non seulement un chanteur reconnu avec 13 albums au compteur qui ont tous connu le succès, mais en plus il s'est essayé avec brillo au 7ème art. Depuis 2001, il a tourné dans près de 17 long-métrages, et avec une femme comme la fille de Gérard Depardieu, parions qu'il n'est pas près de mettre un terme à cette nouvelle carrière.

À ne pas rater