
Invité hier soir dans RTL Soir présenté par Marc-Olivier Fogiel, l'ancien patineur artistique Philippe Candeloro s'est expliqué sur ses commentaires jugés "sexistes" lors des J.O de Sotchi 2014.
Assez critiqué lors des J.O de Sotchi 2014, Philippe Candeloro était l'invité hier soir de RTL Soir présenté par Marc-Olivier Fogiel. L'ancien patineur artistique est revenu sur les critiques dont il a été victime suite à ses commentaires des épreuves de patinage artistique jugés "sexistes", et dont même la championne olympique Coline Mattel s'était agacée. Il s'est dit étonné de l'ampleur que cela a pris : "là où je suis surpris c'est devant l'étendue que ça prend aujourd'hui alors que ça fait des années que je parle comme ça, que je suis comme ça".
Il faut dire que l'ancien candidat de Ice Show sur M6 remplit presque à lui seul notre top 10 des phrases les plus sexistes de ces J.O d'hiver 2014 avec notamment "Ah, elle a beaucoup de charme Valentina, un petit peu comme Monica Bellucci. Peut-être un peu moins de poitrine, mais bon... " ou encore "Je connais plus d'un anaconda qui aimerait venir l'embêter un petit peu, cette jeune Cléopâtre canadienne". Devant les vives critiques d'un public choqué devant de tels propos, le CSA s'est même saisi du dossier.
L'ancien patineur s'est défendu en expliquant qu'"il y a beaucoup de gens qui se manifestent en disant "on aime bien vos commentaires" donc qu'est-ce que je dois faire aujourd'hui ?" avant d'ajouter "Juste aller à la télévision, fermer ma gueule ? Dans ces cas là je n'ai pas besoin d'y aller." avant de qualifier les personnes que ces critiques ont pu froisser de "coincés de la fesse" (on reste dans le même registre).
Et s'il risquait une réprimande de la part du CSA ? "Si je dois avoir une condamnation, c'est qu'on est tombé très très très très bas", il ajoute aussi que "si on m'enlève ma signature, je n'ai aucun intérêt à aller commenter aux côtés de Nelson (Monfort)". Il finit par conclure que "Si demain, je ne fais pas de commentaires de patinage artistique, je ne pense pas que ça changera grand-chose à ma vie. Elle est déjà faite".
J.D