Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Philip Seymour Hoffman : ce que nous apprend son journal intime

Le monde des stars est toujours en deuil. Alors qu'hier on apprenait la mort de la demi-soeur de Julia Roberts, aujourd'hui les médias tournent de nouveau leur attention vers un décès qui a marqué le cinéma. Le 2 février 2014, survenait la mort de Philip Seymour Hoffman, aujourd'hui c'est son journal intime qui a été retrouvé laissant de nouvelles révélations voir le jour. 

Nouveau rebondissement dans la sphère people. Si le mois de février n'est pas franchement joyeux dans le monde des stars, alors qu'hier Julia Roberts était frappée par le décès de sa demi-soeur, retour sur un décès qui a attristé le cinéma, celui de Philip Seymour Hoffman. Le 2 février 2014 nous apprenions la mort d'un géant du cinéma, aujourd'hui ce sont des informations issues de son journal intime qui sont en partie révélées.

Des rendez-vous aux Narcotiques Anonymes

Si dans les premières heures de la triste nouvelle de la mort de Philip Seymour Hoffman, les raisons du décès restaient flous, il est vite apparu qu'il s'agissait d'une overdose. Plusieurs jours plus tard, la chaîne américaine BBC annonce que le journal intime de l'acteur de "The Master" a été retrouvé. A travers ces écrits ce sont les souffrances et les épreuves d'un homme qui parlent à titre posthume. De cette manière, on apprend combien Philip Seymour Hoffman s'est battu contre sa dépendance à la drogue et particulièrement à l'héroïne. "Philip Seymour Hoffman explique notamment qu'il se rendait aux Narcotiques Anonymes pour essayer de rester clean", raconte la BBC.

De nombreuses incohérences

Le journal révèle également de poignantes révélations écrites durant ses cures de désintox. Alors que l'acteur a réussi à rester clean durant 23 ans, les plus récentes notes date de mai 2013 durant sa dernière réhab. Mais les textes de cette période restent bien flous faisant état de beaucoup d'incohérences sûrement dû à ses délires. "Dans une ligne, il se réfère à un Frank qui a toujours de l'argent, et sur la même page il écrit à propos d'une jeune fille de 15 ans originaire du Texas. On dirait qu'il a fait la dernière partie de ce journal en rehab. Ça contient ces éléments d'introspection. Mais il y a aussi pas mal de divagations qui n'ont pas de sens.", révèle encore la BBC.

Si pour l'instant aucune autre information n'a été divulgué, on imagine que ce journal va être soigneusement conservé, étant le dernier témoin de la vie de Philip Seymour Hoffman. Ses funérailles ont rassemblés beaucoup de personnalités du grand écran et on apprenait récemment que son décès n'affecterait pas "Hunger Games", il n'empêche que cela reste l'une des pertes les plus choquantes de 2014.

À ne pas rater