Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pharrell Williams se maquille : va-t-il lancer la tendance du "guyliner" ?

Pharrell Williams n'en est plus à une originalité près. Après avoir remis à la mode les gros chapeaux, voilà que la star se maquille. Il semblerait qu'il soit sur le point de lancer une nouvelle tendance beauté, celle que les médias américains appellent déjà le "guyliner" : mot-valise composé de "guy" ("gars" en français) et de liner comme eye-liner.

En séjour à Paris à l'occasion de deux concerts qu'il a donné au Zénith les 13 et 14 octobre dernier, Pharrell Williams s'est promené dans les rues de la capitale française avec sa femme, la mystérieuse Helen Lasichanh. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu que l'artiste était maquillé !

"Maquillé"... C'est un bien grand mot. Disons qu'il portait du crayon pour les yeux, un khôl noir appliqué sur tout le tour de la muqueuse, à l'orientale. Ce trait noir met joliment l'accent sur son regard en amande. Ce "guyliner" est une véritable coquetterie de la part du plus juvénile des quadras du show business.

Le maquillage pour homme, plus banal qu'il n'y parait

Le maquillage pour homme n'est toutefois pas une nouveauté. Dans le monde du spectacle, il est même monnaie courante. Au théâtre, les comédiens soulignent leurs paupières avec un peu de khôl noir avant de jouer pour faire ressortir leurs jolies prunelles, avoir un regard plus intense même pour les spectateurs les plus éloignés de la scène. Dans le monde du rock, il est également très banal de se maquiller : Keith Richards, guitariste des Stones, ne met pas le nez dehors sans un peu de crayon noir et il est loin d'être le seul rockeur à avoir cette habitude.

Ce qui est plus surprenant dans le cas de Pharrell, c'est que de par son passé de producteur et de faiseur de tubes avec les Neptunes, il appartient davantage à la scène hip-hop qu'à la scène rock ou même pop. Et on ne peut pas vraiment dire que le maquillage pour homme soit particulièrement utilisé par les rappeurs ! En se maquillant, Pharrell Williams pourrait bien bousculer les normes, rendre le make-up unisexe une bonne fois pour toute.

À quand une nouvelle tendance beauté ?

De nombreux grands noms de la mode ont d'ailleurs déjà tenté de faire enter le maquillage dans les habitudes des hommes. Marc Jacobs a mis au point du maquillage unisexe. Pour le moment, le succès de ces gammes est resté plus que confidentiel mais si une caution mode comme Pharrell se met à se maquiller, cela pourrait bien faire changer les choses !

Amélie Wolf

À ne pas rater