Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pharrell Williams féministe : 'Je veut être du bon côté, du côté des femmes'

Pour une fois qu'un discours "féministe militant" n'est pas prononcé par une femme, on ne peut qu'en profiter. Qui donc ? Pharrell Williams himself !

Depuis le carton de "Get Lucky", titre sur lequel Pharrell Williams a collaboré avec les Daft Punk, l'homme au Mountain Hat de Vivienne Westwood est partout. S'est ensuite ajouté à l'engouement son titre "Happy" issu de son album "G I R L", un véritable carton. Pharrell Williams est une personnalité incontournable. Invité à parlé de ce deuxième album solo dans le magazine Voici de cette semaine, le chanteur Pharrell Williams explique le pourquoi du comment du nom "G I R L", un titre qui est déjà en soit, l'évocation d'un hommage ou tout du moins d'une "mise à l'honneur" de la femme : "C'est ma lettre d'amour pour les femmes. On est en 2014, on a une mini jeep sur Mars qui recherche la vie, on a une station spatiale qui est là-haut depuis vingt ans et cherche la vie aussi. Et ici, sur notre planète, on a des gens qui essayent de contrôler l'endroit d'où vient la vie : les femmes ! Notre monde est dominé par les hommes. C'est une erreur qu'il faut corriger. Si les femmes décidaient de ne pas aller travailler, de ne pas rentrer à la maison, fin de l'économie ! Et si elle refusent de procréer... fin de l'humanité !" Ce n'est pas nous qui allons le contredire. Et encore moins lorsqu'il explique que "Le monde va changer, croyez-moi, et je veux être du bon côté, du côté des femmes". Whaou !

Mais une question nous taraude... Si Pharrell Williams se dit a ce point engagé envers l'égalité des sexes et pour les droits des femmes, comme se fait-il qu'il a collaboré avec Robin Thicke sur le titre "Blurred Lines" ? Le titre de 2013 qui a fait le plus scandale pour ses paroles et son clip jugés "sexistes" et "misogynes", et qui a même été banni de Youtube. Il explique : "J'ai accepté et respecté cette polémique, mais c'était dingue parce que fondamentalement, je suis pour l'égalité et la considération des femmes dans la société. Ce qui ne veut pas dire que je vais arrêter de te regarder comme je te regarde. Si tu es belle (l'interview a été réalisée par une journaliste), tu es belle."

Convaincue ?

J.D

À ne pas rater