Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pharrell Williams et ses chapeaux : 10 ans de couvre-chefs divers et variés

Pharrell Williams est l'invité du Grand Journal le 3 mars 2014. Retour sur 10 ans de chapeaux !
Pharrell Williams est l'invité du Grand Journal le 3 mars 2014. Retour sur 10 ans de chapeaux !

Pharrell Williams ne se sépare plus de son chapeau Mountain de Vivienne Westwood (l'aura-t-il pour le Grand Journal ?). Mais sa jolie petite tête bien faite en a vu d'autres des couvre-chefs ! Pharrell et les chapeaux, c'est une longue histoire d'amour. Voyez vous-même.

On encense Pharrell Williams comme s'il était une toute nouvelle starlette, adoubée par ses duos avec Daft Punks et Robin Thicke. "Bullshit" comme dirait l'autre ! Voilà déjà plus d'une décennie qu'il est un génie de la musique, l'un de ceux qui oeuvrent dans l'ombre des plus grands pour leur tailler des tubes sur-mesure. Par la même occasion, cela fait plus de dix ans que l'inaltérable Pharrell fait partie des personnalités les plus influentes du monde et pas seulement pour sa musique.

Le succès et la célébrité arrivent à la fin des années 90, début des années 2000 pour Pharrell. A cette époque, il ne porte que des trucker hats. C'est une casquette en plastique méga cheap, arrière en filet, partie avant en mousse blanche un peu moche. Aux U.S, cette casquette est typiquement le genre de cadeau publicitaire que vous donne votre garagiste. Pharrell va en faire un accessoire ultra tendance que tous les mecs à la mode voudront porter, aux quatre coins du monde.

Cette casquette trucker hat devient son emblème, sa marque de fabrique. Mais ce n'est pas le seul couvre-chef que Pharrell va porter tout au long de sa carrière. Il aime aussi les bonnets, les casquettes de base ball, large et portées sur le sommet du crâne. Plus il devient pointu en matière de mode et plus il ose les chapeaux sophistiqués. Borsalino, feutre à large bord, petit canotier en paille, trilby noir... Jusqu'à ce qu'un jour, il débarque à la cérémonie des Grammy avec THE chapeau, le Mountain Hat de Viviene Westwood, immense montagne de tissu marron qui fait plus ou moins le double de sa tête.

Ce couvre-chef devient l'objet d'un véritable mème sur Internet. On s'interroge, mais d'où sort de chapeau dingo ? On se rend compte assez rapidement de toute la valeur mode ultra pointue de l'objet en question. Devant le déferlement de réactions, Pharrell va même vendre l'un de ses chapeaux aux enchères pour récolter des fonds destinés à une association pour l'éducation des enfant, chapeau qui s'est arraché à près de 45 000 dollars.

Il enregistre également une vidéo Vine sur l'initiative de Canal + et de l'équipe du Grand Journal, fan absolu du musicien. Dans cette séquence vidéo de six secondes, Pharrell dévoile au monde entier ce qui se cache sous le Mountain hat... Pharrell a l'art de la mise en scène.

AW

À ne pas rater