Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pharrell Williams : après les montres et les bijoux, il lance son parfum Girl

Véritable touche-à-tout, Pharrell Williams multiplie les collaborations loin du monde de la musique. Bijoux, montres, lunettes, vêtements, l'interprète de "Happy" s'essaye à tous les domaines et en touche un nouveau avec Girl, son premier parfum. Mais où s'arrêtera-t-il ?

Faites place au rouleau-compresseur Pharrell Williams ! Après avoir cartonné l'été dernier aux côtés des Daft Punk sur le titre "Get Lucky" et offert un clip à la durée record avec "Happy", le chanteur de 41 ans (qui ne vieillit pas) s'initie à un domaine qui lui était inconnu jusqu'alors : la haute-parfumerie.

Des collaborations en dehors du monde de la musique, Pharrell Williams en a déjà eu, et des tonnes. Véritable touche-à-tout, la star a travaillé avec de nombreuses marques : Moncler pour les lunettes, Louis Vuitton pour les bijoux, Adidas, Uniqlo... Plus populaire que jamais, le chanteur ne manque pas - en vrai businessman - de surfer sur la vague du succès.

Mais pour lui, il y a plus que cela. Car ce qu'il souhaite toucher du doigt, c'est l'art dans toutes ses facettes. "Pour chaque sens il existe une forme d'art", a-t-il expliqué à WWD. "Pour les oreilles, il y a la musique, pour les yeux, l'art, pour le nez, le parfum, pour le goût, la gastronomie, pour le toucher, je dirais l'amour." On comprend alors que Pharrell Williams se considère plus comme un esthète à la recherche du beau en tout.

Dès lors, son arrivée dans l'univers du parfum (annoncée il y a quelques mois) n'a plus rien de surprenant. Pour son premier parfum, le chanteur a décidé de s'associer à une marque qu'il aime depuis longtemps : Comme des Garçons. "Quand je collabore avec des marques, je travaille avec des maîtres remarquables, afin d'expérimenter le vrai but d'une collaboration, qui est d'apprendre. Donc je ne travaille qu'avec des experts."

Adrian Joffe, directeur de Comme des Garçons, s'est montré surpris. "Je lui ai dit 'Tu es sûr de ne pas vouloir lancer ta propre fragrance avec une grosse compagnie et t'offrir une grande campagne de pub ?". Je lui ai expliqué la façon dont nous travaillons, comment nous ne faisons que des parfums de prestige ; cela ne va pas être bon marché, nous utilisons des ingrédients de qualité et nous n'avons pas de parfum très commercial. Et il a répondu qu'il voulait faire de la haute qualité, avec une image de prestige et un parfum exceptionnel."

Son parfum, Girl, dont le flacon a été pensé par House + Holme et inspiré de l'artiste Kaws (un ami) se veut unisexe car "Il ne devrait pas y avoir de frontières", énonce-t-il. D'ailleurs, lui-même porte des bijoux féminins (signés Chanel) et quelques fois d'autres accessoires. Son parfum a des notes boisées, teintées de néroli, de lavande, de poivre blanc et d'iris, avec des touches de violette et de vétiver et un fond de patchouli.

Une fragrance qu'il sera possible de découvrir à partir du 1er septembre dans les Dover Street Market, et commercialisé aux Etats-Unis et en France au sein de l'enseigne Sephora au prix de 135 dollars (soit 99 euros).

À ne pas rater