Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on vraiment porter un t-shirt à son effigie ?

Peut-on porter un t-shirt à son effigie ?
Peut-on porter un t-shirt à son effigie ?

On a vu récemment Cara Delevingne arborer un t-shirt à son effigie. Aussi cool que dingue, on est en droit de se demander si on pourrait nous aussi adopter le concept. 

Trip mégalo ou coup de génie ? Avec de récentes photos de l'anniversaire de Cara Delevingne à l'appui (où elle porte un t-shirt placardé de photos d'elle-même), il est grand temps de se poser les vraies questions : peut-on vraiment porter un t-shirt à son effigie ? Rihanna, Kylie Jenner, Miley Cyrus... Les stars semblent dire que oui. De là à l'assumer pour soi dans la vraie vie ? Lançons le vrai débat.

A première vue, la réponse semble être un non catégorique, car avec trois likes sur chacune de vos photos Instagram (dont un de votre mère), vous êtes loin d'être Riri. Et que concrètement, on frôlerait un stade de narcissisme jusque-là atteint uniquement par Paris Hilton. Au mieux, on risque de rire de vous derrière votre dos ; au pire, en pleine face.

On si on osait ?

Sauf qu'après tout, pourquoi pas ? Une étude plus poussée du phénomène people semble montrer que les stars jouent avant tout la carte du second degré, privilégiant des photos pas toujours à leur avantage, l'effet kitsch ou l'humour. Pourquoi vous, simple mortel, ne pourriez-vous pas imprimer la pire de vos selfies pour la porter en étendard ?

Le tout est une question d'attitude. Portez le avec une tenue des plus avant-gardiste et une énorme paire de soleil. Restez parfaitement snob et faites comme si de rien n'était. D'un coup, tout de le monde se demande si vous êtes sérieux ou second degré. Vous êtes le centre de toutes les attentions. Tout le monde parle de vous. Vous êtes la star que vous avez toujours mérité d'être. Ça vaut le coup de tenter.

Clément Laré

À ne pas rater