Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on vraiment porter un t-shirt Friends quand on a vu la série sur le tard ?

.

Si on devait retenir une seule série culte, ce serait sans aucun doute "Friends". Le show des nineties a marqué toute une génération et reste une référence incontournable de la pop culture. Si bien que de nombreuses marques sortent aujourd'hui des produits dérivés en hommage à ses personnages tout aussi cultes. Mais il y a une question qu'on s'est posé chez Puretrend : est-on légitime pour porter un t-shirt à l'effigie de la série si on l'a vu sur le tard ?

Il y a en réalité une réelle raison pour laquelle nous nous sommes posés cette question, ô combien existentielle : c'est notre cas. Il y a encore six mois, "Friends" renfermait encore bien des mystères et lorsque ce sujet tombait sur la table avec des amis, la réaction était presque comique. "Mais, tu n'as pas eu d'adolescence ?!", "Comment est-ce possible ?".

Celle qui n'a vu la série qu'en 2018...

On vous rassure, on a eu une adolescence des plus classiques (acné et crise d'ado bien comme il faut), mais voilà, on avait raté le coche de la série, ses dialogues et scènes qui sont devenues cultes. Alors si tu es de celles et ceux qui pendant longtemps n'ont pas compris pourquoi le mot "Unagi" rendait hilare tes potes, ou encore pourquoi le homard était un crustacé tendance, sache que tu n'es pas seul.e.

En 2018 d'ailleurs, la frénésie "Friends" est loin de s'essouffler et les grandes enseignes Zara, H&M ou encore Primark ont dévoilé des collections en hommage au show. Et si on est bien contente aujourd'hui d'avoir rattrapé ce manque à notre culture et d'avoir découvert l'être pur qu'est Chandler Bing, on n'hésite quand même à s'offrir un de ces t-shirts hommages.

On a comme un sentiment d'illégitimité et d'imposture. Tout ça parce que dans les années 90-2000, on ne regardait pas "Friends" consciencieusement et que la voix française de Ross nous insupportait dans les quelques épisodes vus par hasard à la télé.

Faute avouée à moitié pardonnée

Mais s'il s'avérait que nous, parias de la société, finissions par craquer pour l'une de ces pièces - véritables Graal qui s'arrachent comme des petits pains - le seul risque encouru est finalement la taquinerie de certains amis qui sont dans la confidence. Soit pas grand chose. Et il faut bien l'avouer, avoir fini par regarder l'intégralité des saisons de "Friends" donne la sensation d'être finalement socialement intégré ou d'avoir rejoint une secte (mais positivement).

Alors succombez à la tentation si celle-ci est trop forte et rangez votre complexe. Et s'il advenait que certains vous traitent de faux fans, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater