Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on vraiment porter la robe nuisette dans la vraie vie ?

.

Porter sa nuisette de jour, c'est le choix vestimentaire qu'ont fait de nombreuses stars. Un style osé qui s'impose comme une véritable tendance. Mais si ça fonctionne et est socialement accepté dans la sphère people, peut-on vraiment en faire de même dans la vraie vie ? C'est la question que s'est posé Puretrend et voici notre analyse mode. 

La nuisette en soie et dentelle, qui autrefois était de l'ordre de l'intimité et des soirées sensuelles en amoureux, se porte maintenant comme un vêtement de tous les jours. La chanteuse Rita Ora s'y est risquée récemment, comme le montre un streetstyle d'elle dans les rues de New York. Un exercice de style que réussit haut la main l'interprète de "Poison", mais qui demande certaines précautions.

La nuisette, pièce risquée

La tendance des vêtements "homewear" à porter tous les jours sévit depuis quelques temps, et si on adopte la chemise de pyjama assez facilement, pour la nuisette, c'est une autre histoire.

Rita Ora l'a bien compris : pour assumer la robe nuisette, il faut miser sur les détails "décontractés", comme l'indique sa paire de baskets blanche qui donne au look un côté passe-partout. En revanche, là où la star est résolument audacieuse, c'est dans le choix de sa nuisette qui mixe soie et effet satiné en plus de son imprimé fleuri et de la dentelle noire qui orne ses extrémités. La chanteuse pousse jusqu'à la porte sans soutien-gorge, détail dans l'air du temps.

.

De son côté, Rihanna avait déjà tenté l'expérience il y a quelques mois, mais version tenue de soirée. Pour l'occasion, la chanteuse la choisissait noire et froufroutante, l'associant à une paire de sandales à talons. Une tenue ultra sexy qui, là encore, semble difficile d'adopter dans notre vie de "mortelle".

.

La jouer "casual"

Si l'envie vous venait de tenter la robe nuisette, il faut la rendre la plus casual possible pour ne pas la jouer trop "saut du lit" et pour dédramatiser la tenue. De même, on ne se jette pas, comme Rita Ora et Rihanna, sur une robe qui fasse trop nuisette, justement. On choisit plutôt une nuisette au coloris uni et sans trop de dentelle. Par contre, on ne se prive pas d'opter pour un tissu satiné, ni même pour une longueur en-dessous du genou.

On associe à sa robe nuisette des baskets ou des boots pour casser le côté sensuel ou audacieux et lui donner une note plus casual. On peut également adopter la nuisette façon 90's en la portant avec un t-shirt basique blanc dessous.

Ce sont ces notes décontractées que vous donnerez à vos tenues qui rendront la robe nuisette plus facile à adopter !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater