Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on vraiment adopter la robe par-dessus un t-shirt ?

.

Ensemble tout droit venu des nineties, la robe portée par-dessus un t-shirt a fait son grand retour. Adoptée par de nombreuses modeuses pointues, elle est aussi l'une des associations préférées des it-girls. C'est Kendall Jenner qui, il y a quelques jours, optait pour cet ensemble, en mettant le niveau encore plus haut. Ce qui nous fait nous demander si cette tendance est bel et bien adoptable au quotidien ?

Il y a bien des manières d'adopter l'ensemble t-shirt et robe portée par-dessus. La dernière apparition de Kendall Jenner dans les rues de Los Angeles le prouve. Jusqu'où peut-on aller avec cette association sans virer au ridicule ? Et quelles robes sont vraiment adaptées pour l'arborer ? On fait le point.

L'influence des nineties

Les actrices phares des 90's s'y sont pour beaucoup essayées. De Drew Barrymore à Sarah Michelle Gellar en passant par Jennifer Aniston, l'ensemble robe à fines bretelles portée par-dessus un t-shirt était incontournable pendant les cultissimes années 90.

A l'époque, la tendance s'adopte souvent en associant une robe fleurie droite à fines bretelle et un t-shirt blanc. La tenue estivale parfaite. L'ensemble connaît quelques variantes lorsqu'il se porte en hiver, où on troque le t-shirt blanc manches courtes pour un t-shirt sombre à manches longues et une robe longue unie.

Un look qui se combinait généralement avec une paire de tennis ou de sandales à plateformes. De quoi nous rendre légèrement nostalgique.

Comment ça se porte en 2018 ?

Si la plupart du temps les modeuses rendent un véritable hommage aux 90's en adoptant une robe à fleurs avec un t-shirt blanc, il existe également une variante. Ainsi, en 2018, on l'adopte volontiers en inversant les codes, optant pour un t-shirt imprimé et une robe unie ou en jean, souvent boutonnée à l'avant.

Plusieurs "règles" sont à observer pour l'adopter avec brio. Il faudra choisir une robe à fines bretelles pour une association vraiment harmonieuse et on optera pour une forme droite, boutonnée sur l'avant.

Mais en it-girl confirmée, Kendall Jenner est allée plus loin dans la réflexion. Il y a quelques jours, elle s'est ainsi affichée dans une robe bustier à volant par-dessus un t-shirt moulant noir très sportswear, façon équipement de cycliste. Un mélange détonnant qui change complètement la donne, troquant le rétro contre un côté résolument plus futuriste. Kendall tranche ainsi avec la robe à bretelles et la coupe droite en optant pour un bustier et une robe fluide qui marque la taille.

Une association qui fonctionne, mais beaucoup moins facile à adopter tous les jours.

.
À ne pas rater