Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on porter le short cycliste si on n'est pas une Kardashian ?

.

Kim Kardashian en use et en abuse mais peut-on vraiment l'adopter ? Le short cycliste soulève plus d'une question mode. Grand n'importe quoi ou pièce avec laquelle composer, on vous donne notre avis. 

C'est la lubie mode signée Kim depuis déjà quelques saisons. Si la Kardash' n'hésite pas à jouer l'oversized quand il s'agit de veste ou de manteau, elle ne manque jamais de mouler son fond de commerce - un postérieur XXL devenu signature. Et pour cela, c'est du côté du rayon sport qu'elle shoppe son basique : le short de cycliste.

Mais entre sa matière technique et sa longueur bermuda, la pièce peut-elle entrer dans le dressing de quiconque n'est pas business woman milliardaire au style étudié ou wanabee fashionista idolâtrant la famille Kardashian ? Loin des seuls lookbooks Yeezy, le cycliste s'incruste sur les podiums des collections de l'été, comme chez Off-White ou Nina Ricci. De quoi soulever la question.

Peut-on opter pour le short cycliste ?

Loin des pistes cyclables, le short cycliste peut s'avouer plus périlleux qu'une épreuve de montage du tour de France. Un faux pas et la sortie de route est proche : qu'on croit que vous êtes encore en pyjama ou que vous sortez du sport est aussi probable qu'inquiétant. Pour éviter de dérailler, on aborde le cycliste que si on est modeux confirmé et que l'on est certain d'arriver à bout de ce Mont Ventoux vestimentaire.

Mais pour les plus hardis d'entre vous, le cycliste peut se transformer en LA pièce forte de votre tenue et relever l'épreuve de se porter au quotidien. Une seule règle de base : s'amuser de son aspect sportswear en jouant le contraste. On l'associe avec une veste de tailleur très grande dame, un top version lingerie ou un haut très détaillé. Le must : l'associer avec une paire de chaussures à talons colorées ou originales. Pas vraiment pratique pour pédaler mais parfaites pour ponctuer avec classe quelconque tenue.

Les frileux laisseront donc le cycliste à Kim, tandis que ceux qui n'ont pas peur de s'aventurer sans petites roues tenteront l'épreuve, avec comme récompense celle de remporter peut-être un maillot jaune mode.

Clément Laré

À ne pas rater