Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on être stylé en trottinette ?

.

Il y a le mec en costume de banquier, il y a la fille avec sa robe qui vole et l'adulescent qui continue d'assumer son baggy à 40 ans... mais qui sont ces gens en trottinette ? Et surtout, qu'en est-il de leur style ? 

On adore les détester. Ces gens qui passent à côté de nous à 15 km/h en trottinette... et talons hauts ou mocassins vernis. Il y a quelque chose qui ne colle pas. L'association avec cet engin roulant très enfantin, peut-être. Ou simplement le fait qu'ils semblent évoluer en toute aisance alors que leur déplacement n'est pas du tout naturel. Assise dans la ligne 3 du métro ce matin, cela m'a frappée. Est-il possible d'avoir un peu de style lorsqu'on choisit la trottinette comme moyen de transport ? Rien n'est moins sûr.

Le duo qui nous désespère autant que la 252ème saison de Fort Boyard ? Trottinette + costume/tailleur. Il faut nous expliquer. Pourquoi les amateurs de mini-roues se sont tous retrouvés à La Défense ? Est-ce qu'ils font des réunions pour en vanter les bienfaits comme pour le délire Tupperware, entraînant un achat massif au centre commercial le plus proche ? Ou alors est-ce un signe de richesse extérieure, comme l'achat d'un Gucci chez les blogueuses ? Personne n'a la réponse mais le résultat est ridicule : on roule plus qu'on ne marche dans ce quartier.

Mais pour les 95% de la population restante (et ne travaillant pas dans la bourse), y a t-il un moyen de trottiner stylé ? On ne veut pas être aussi dramatique que les derniers épisodes du "Bachelor" mais cela va être difficile. La solution la plus traditionnelle est d'y ajouter un look sporty cool avec sneakers obligatoires. Mais évidemment, si on se rend au travail tous les jours avec, il n'est pas question de se transformer en Marwa Loud.

Compenser les roues ridicules et le cadre métallique n'est en effet pas aussi aisé que prévu. Comme pour un vélo, on peut cependant essayer de pimper notre bolide pour le rendre plus glamour. Cela s'appelle : "cacher la misère". On vous conseille donc des fleurs fraîches façon couronne sur le guidon ou une guirlande lumineuse au pied pour se la jouer tunning.

Sur ces bons conseils, je vous laisse, j'ai mon métro en double-file.

Pauline Arnal

À ne pas rater