Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on encore faire des selfies en 2018 ? Kim Kardashian en annonce la fin

.

Doit-on officiellement renoncer à la caméra frontale de son iPhone ? Kim Kardashian, la reine du selfie, a officiellement déclaré la mort de l'autoportrait. Est-ce la fin d'une ère ? Il semblerait... 

Elle l'avait hissé au rang d'art, de mode de vie complet. Elle était l'incarnation même de tout ce que l'autoportrait par smartphone représente d'exhibitionnisme et de narcissisme. Kim Kardashian et au selfie ce que Picasso est au cubisme : le maître absolu. Cumulant les pouces en l'air virtuels par centaines de milliers, les faisant éditer par Rizzoli, les selfies de Kim étaient devenus un must. Mais alors que les tendances vont et viennent, 2018 sonnerait-elle le glas de la caméra avant ? La prêtresse elle-même le dit.

Kim, la fin du selfie

"Je ne prends plus de selfie, je ne les aime plus vraiment... Tout ne tourne plus autour du fait de prendre des selfies, j'avais l'habitude de passer beaucoup trop de temps à en faire." C'est par ces mots lors d'une interview sur la chaîne de télévision KTLA que la star annonce la fin d'une ère.

Et il suffit de scroller sur les Instagram des it-girls du moment pour voir que le selfie n'a plus son aura d'antan. Terminé duck face et photos dans le miroir, les voilà remplacés par des clichés en situation (plus au moins naturels) pris par une tierce personne. Les filles cool doivent donc se doter d'un nouvel accessoire : l'Instagram husband, mi-boyfriend mi-reporter. Si l'option adieu au célibat n'est pas envisageable, un bon pote patient est un must.

Oui, il semble temps de faire ses adieux au selfie. Alors pour vous aider dans votre deuil, on vous laisse avec cinq des selfies plus iconiques de Kim. C'est cadeau.

Clément Laré

À ne pas rater