Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on assortir ses fringues avec celles de ses potes ?

.

C'est la nouvelle lubie des fashionistas : assortir ses tenues entre amies. Une lubie délirante, mais qu'on a bien envie d'essayer ! On vous explique tout ! 

Se fut pendant des années une angoisse pour un fashionista, un cauchemar pour modasse, causant des dizaines et dizaines d'insomnies sur taie d'oreiller en soie en période de fashion weeks et de mondanités : débarquer et réaliser que quelqu'un porte la même tenue que vous.

Et si la roue était enfin en train de tourner ? Certes, on est encore loin de penser qu'avoir eu la même idée de tenue est simplement un signe de la certitude de notre bon goût. Mais les dernières semaines de défilé semblent avoir confirmé une nouvelle tendance chez les cool girls : celles d'assortir ses vêtements à ceux de ses potes !

.

Doit-on s'assortir à ses amis ?

Au premier rang (et aux autres aussi, ne les oublions pas) des défilés, le phénomène est présent. Shootées par les hordes de photographes, voilà les filles jouant la similarité. On ne porte pas littéralement le même look, attention. Mais que ce soit les mêmes pièces dans des coloris différents ou mieux, des rappels de style, d'imprimés et de couleurs, l'important est que l'on comprenne que les looks ont été élaborés ensemble et faits pour être portés en bande.

Comment expliquer un tel phénomène ? Outre une idée que l'union fait la force et un potentiel instagramable véritable, on retrouve une petite idée girls bands. Qui a oublié les looks toujours coordonnés et simplement parfaits des Destiny's Child ? En pleine vague nostalgique années 2000, on ne peut qu'aimer l'idée de venir concurrencer les Spice Girls !

.

Alors est-ce qu'on saute le pas ? Nous, on dit oui ! Quand la mode a parfois tendance à se prendre trop au sérieux, on ne peut que soutenir une idée qui permet d'oser et expérimenter tout simplement. Oui, on a déjà lancé un groupe Whatsapp pour prévoir nos dress codes entre potes.

Clément Laré

À ne pas rater