Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peut-on aller à la Fashion Week en trottinette électrique ?

.

Pour la deuxième fois, Lime, le service qui met à disposition des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale, sera partenaire de la Fashion Week prêt-à-porter parisienne, d'abord homme, puis femme. L'occasion de se demander : peut-on vraiment patiner de défilé en défilé ? 

Oui si :

On ose la tendance fluo

La palette de couleurs du moment mise tout sur le néon. Quoi de mieux pour dévaler Paris en trottinette qu'un ensemble vert ou rose fluo pour s'assurer de ne pas se faire percuter par un bus ? (A éviter : l'ensemble jaune pour des questions d'actualité).

On adopte l'uniforme du cycliste

D'après Kim Kardashian, s'habiller comme un coureur du Tour de France est apparemment le nouveau hype, et comme Kim est un petit peu une sorte de Dalaï Lama de la mode, on la suit. Autant vous dire qu'on ne voit pas mieux qu'un short cycliste pour patiner avec confort et style.

On veut surfer sur la vague mode éco-responsable

Lime se veut acteur d'un mouvement de mobilité durable. De quoi trouver résonance dans une industrie de la mode qui cherche désormais plus d'éco-responsabilité. Alors, demandez-vous : voulez-vous vraiment porter du Stella McCartney mais arriver au défilé en grosse berline ?

.

Non si :

On est vêtu en couture.

Oui, il y a un aspect hyper dramatique à des kilomètres de tulle qui volent au vent à l'arrière de la trottinette, façon photoshoot de Steven Klein pour un magazine pointu. Sauf que quand votre traîne se coincera dans la roue arrière, vous entraînant dans un vol plané monumental en plein dans la foule massée à l'entrée du défilé, on est moins sûr du potentiel glamour.

On a voulu opter pour des cuissardes.

Michelle Obama nous a prouvé qu'une paire de théâtrales cuissardes était la clé d'une tenue qui attire l'oeil. Mais avouons-le, déjà qu'il est dur de marcher sur la terre ferme avec, on ne conseille pas forcément la pratique de la trottinette en talons de quinze.

On porte un maxi manteau de fourrure.

Au vu des récents incidents provoqués par des chasseurs à la gâchette facile, devenir une masse de poils qui fend la foule pourrait s'avérer dangereux, même en plein Paris. Confondre une fashionista à manteau poilu et gibier est bien aisé pour un chasseur qui n'a toujours pas compris le potentiel hyper Balenciaga de sa tenue de chasse.

.
À ne pas rater