
Pour agrandir votre regard
Vos petits yeux vous donnent du fil à retordre ? Pour connaître les secrets d'un regard agrandi en deux coups de pinceaux, suivez notre pas à pas maquillage petits yeux.
L'objectif affiché : Ouvrir votre regard et lui faire gagner en envergure comme en intensité. Pour cela, le premier détail à soigner, c'est votre sourcil. Plus ce dernier est épais et bas sur la paupière, plus il donne l'impression d'un petit oeil. C'est pourquoi il convient de l'épiler soigneusement et de bien le dessiner.
Préparez la base
Si la paupière ou le dessous de l'oeil est cerné, utilisez un correcteur pour éclairer et matifier la zone.Pour un maquillage des yeux qui dure et tient bien, vous pouvez poser une base à paupières.
Le maquillage des petits yeux
L'important c'est le choix de l'ombre à paupières. Celle-ci doit être claire, dans les tons blanc, ivoire, pêche jaune ou rose très pâle. Appliquez-la sur le coin interne de l'oeil. Elle va se charger de l'illuminer. Évitez surtout les ombres foncées sur cette zone, au risque d'accentuer le format XS de vos yeux.Si vous voulez utiliser une ombre foncée, appliquez-la sur le coin externe pour étirer le regard. Le secret pour un maquillage des petits yeux réussi, c'est de le déposer sur et sous la paupière, toujours sur le coin externe de l'oeil. Cela va permettre d'étoffer le regard.
A l'aide d'un crayon khôl, dessinez le contour de l'oeil sur et sous la paupière, mais faites attention à ne pas dessiner tout le dessous de l'oeil, sinon quoi votre maquillage aura pour effet de rétrécir votre regard. Arrêtez-vous à mi-chemin, en accentuant le coin de l'oeil.
Pour finir, appliquez une voire deux couches de mascara allongeant, en prenant soin de bien étirer les cils en les balayant vers le côté. Pour un regard bien recourbé, pensez aussi à utiliser un recourbe-cils avant le mascara.
Retrouvez tous nos conseils maquillage des yeux dans nos dossiers.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater