
En matière de beauté, nous ne sommes pas toutes des pros des terminologies. Quand on se contente d'un peu de crème hydratante et d'un voile de poudre au quotidien, pas sûr qu'on sache ce qu'est le khôl, une base fixante ou le maquillage minéral. Pour réviser, rien de mieux qu'un petit lexique beauté.
Le crayon khôl
Utilisée depuis des millénaires, cette poudre minérale a connu différentes recettes et deux vocations : celle de maquiller et de soigner les yeux. Ancêtre de l'antibiotique tel que nous le connaissons aujourd'hui, le khôl était utilisé en prévention et en traitement des infections. De nos jours, c'est surtout pour ses vertus esthétiques qu'il est apprécié et utilisé sous forme de crayon. Sa couleur intense, sa texture douce et un peu grasse assure une application facile et un résultat parfait. C'est l'allié idéal des fans de smoky eye.
L'embellisseur
La crème teintée, OK. Le fond de teint, aussi. Mais l'embellisseur, c'est quoi ? Sa texture légère le rapproche d'une crème hydratante ou d'un fond de teint fluide. Sa mission : unifier le teint, dissimuler les imperfections et rehausser l'éclat. Pour ce faire, l'embellisseur est enrichi en réflecteurs de lumière. Il permet un résultat léger, impec' pour celles qui ne veulent pas s'encombrer d'un fond de teint, la bonne mine en plus.
Le maquillage minéral
Kézako ? Un maquillage bio ? Non, la particularité du maquillage minéral, c'est d'être composé de poudres ultrafines d'origine naturelles. Pour maquiller le teint ou les yeux, il offre un réel confort pour tous les types de peau et un rendu léger. Le plus : son aspect soin.
Les bases fixantes
Pour le teint, les paupières ou les cils, on se demande ce qui se cache derrière ces mots. Eh bien, de sacrés alliés pour les beautystas ! Ces produits malins améliorent le rendu du maquillage et prolongent sa tenue. Exemple : sur les yeux, la base fixante lisse la paupière, offre une meilleure base aux pigments et évite de les voir filer dans les rainures. Résultat, un make-up plus beau, plus longtemps.