Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

petit h d'Hermès deviendra grand

Photo de famille :  Chaise en monde d'Hermès de Charles Kaisin,  Girafe en crocodile de Marjolijn Mandersloot,  Cintres nomade en veau barénia de Mathieu Bassée,  Vases en cristal et cuir plissé de David Pergier et Frédéric Sionis,  Contenants en sangle tressé d'Alice Cozon,  Moulin à vent en cuir de Mickaël Orain, artisan sellier-maroquinier.
Photo de famille : Chaise en monde d'Hermès de Charles Kaisin, Girafe en crocodile de Marjolijn Mandersloot, Cintres nomade en veau barénia de Mathieu Bassée, Vases en cristal et cuir plissé de David Pergier et Frédéric Sionis, Contenants en sangle tressé d'Alice Cozon, Moulin à vent en cuir de Mickaël Orain, artisan sellier-maroquinier.

La collection d'Objets Poétiques Non Identifiés du laboratoire en ébullition petit h d'Hermès dévoile ses nouvelles créations.

Deuxième salve de re-créations et de récréation pour la maison qui redonne vie à des matières abandonnées à l'aide des mains savantes de ses artisans à l'imagination débordantes, après un tour du monde riche.

Une initiative éco-chic, alchimie design et pop entre tous les métiers de la Maison, son esprit, sa créativité et ses savoir-faire. Entreprise de récup' griffée, petit h rassemble une petite dizaine d'objets insolites, uniques ou en série limitée qu'Hermès présente tout au long du mois de décembre dans sa boutique rue de Sèvres.

Parenthèse créative et ludique, petit h se veut cabinet de curiosités poétiques. Réunissant des maroquiniers, des couturières, des orfèvres, des artisans du cristal et de la porcelaine autour de créateurs et d'artistes invités, cette collection est unique en son genre.

Sur une idée de Pascale Mussard, directrice artistique de petit h et surnommée "On-ne-jette-pas, ça-pourra-toujours-servir", Hermès déterre les trésors de ses archives, ses belles matières pour mieux réinventer, toujours, l'alchimie et l'héritage d'Hermès.

Girafe, faon, vases, cintres, moulins à vent et avions, autant de jouets pour les grands enfants à découvrir du 7 au 31 décembre 2011 à la boutique Hermès, 17 rue de Sèvres, Paris 6e.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater