Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Petit déjeuner parfait : une nutritionniste nous dit tout

Petit déjeuner : le menu parfait de la nutritionniste.
Petit déjeuner : le menu parfait de la nutritionniste.

On a beau savoir que c'est un moment important de la journée, il n'est pas toujours simple de savoir quoi manger au petit déjeuner. Alors, pour éviter les erreurs et faire le plein d'énergie, on est allé demander à une nutritionniste ses conseils et recommandations. Et voilà à quoi ressemble le menu parfait.

On a entendu dire depuis notre petite enfance que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée (au point de culpabiliser celles qui n'en prennent pas...). Sur le principe, on est d'accord - on adore les croissants - sauf qu'on ne vit pas vraiment dans une publicité Ricoré et qu'on n'a pas le temps d'y passer trois heures. Alors comment conjuguer bon apport nutritionnel, goût et timing serré ? On est allé poser la question à Aurélie Guerri, nutritionniste.

Féculents, bonnes graisses et protéines végétales : la sainte trinité

Première recommandation de la pro : mettre des féculents au menu. Non, on ne vous parle pas de patate ni de beans (même si, si vous êtes Canadiennes ou Anglaises, vous connaissez le truc), mais plutôt de pain au levain. Son plus : la fermentation, bonne pour le transit. Déconseillée, en revanche, la farine blanche, moins rassasiante et moins intéressante d'un point de vue nutritionnel. On peut opter pour des céréales, comme du quinoa.

Pour relancer la machine après la nuit, il faut aussi consommer de bonnes graisses. Pour le croissant au beurre, on repassera (on se le réserve pour le week-end, en mode gourmandise). En revanche, on dit oui aux noix, noisettes, amandes... Riches en oméga 3, 6 et 9, les oléagineux sont parfaits au petit déj. On en verse une poignée dans un bol, auquel on ajoute des protéines végétales : lait d'amande, de noisette... (ou, si on aime les produits laitiers, un yaourt de chèvre ou de brebis).

Et pour parfaire le tout ? Un fruit, coloré de préférence, pour profiter des anti-oxydants (bons pour le corps et pour la peau) qu'il contient : pamplemousse rose, kiwi, orange, pomme...

Voilà, vous savez tout !

À ne pas rater