Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peter Dundas et Massimo Giorgetti, la danse des directeurs artistiques

Ça bouge dans les maisons de mode ! Deux enseignes italiennes viennent de nommer leur nouveau directeur artistique. Découvrez qui va chez qui.

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas en période de Fashion Week, que le milieu de la mode sommeille. Peter Dundas et Massimo Giorgetti viennent tous les deux d'intégrer deux nouvelles maisons.

Le "retour aux sources" de Peter Dundas

Roberto Cavalli se serait-elle ennuyée de Peter Dundas ? Après moult rumeurs, la maison italienne vient d'annoncer la nomination de ce styliste aux cheveux dorés et lunettes fumées au poste de directeur artistique. Après avoir passé six années chez Pucci, le créateur norvégien diplômé de la Parson School of Design de New York explique revenir "aux sources", puisqu'il avait déjà occupé ce poste de 2002 à 2005. Dans un communiqué, il a également ajouté que c'était "un honneur de faire perdurer le monde merveilleux de Roberto Cavalli. "

Massimo Giorgetti arrive chez Pucci

Emilio Pucci est-elle une maison orpheline ? Que nenni. L'enseigne italienne vient de dévoiler (aussi) le nom de son nouveau directeur artistique. Il s'agit de Massimo Giorgetti, le fondateur de MSGM, enseigne italienne née en 2009 qu'il ne délaissera pas pour autant. Comme tous les stylistes, Massimo est attiré depuis tout jeune par la mode, mais contrairement à eux, il n'a pas fait d'école de mode. Il a été vendeur et consultant créatif. C'est en 2008 que sa carrière prend un tout nouveau tournant, lorsqu'il créé sa propre maison : MSGM. Lorsqu'il a présenté sa dernière collection, celle de l'Automne-Hiver 2015/2016, il nous avait fascinés avec ses gros noeuds et son colorama pétillant.

Peter Dundas et Massimo Giorgetti dévoileront respectivement leur toute première collection dans ces nouvelles maisons lors de la Fashion Week Printemps-Été 2016, qui se déroulera en septembre prochain.

Jennifer Delattre

À ne pas rater