Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peter Doherty, Elvis Presley, Bob Dylan : les stars du rock font leur cinema

Quand ils ne mettent pas le feu sur scène, Peter Doherty, Bob Dylan ou encore Bono montent sur les planches et jouent les acteurs. Car oui, depuis plusieurs années déjà, les rock stars ont le vent en poupe si bien que les nouvelles chanteuses s'en inspirent allègrement. Leur notoriété est telle qu'elle leur permet de copiner avec le monde du septième art et même de se reconvertir. Explications.

Alors que les rumeurs sur un nouvel opus de The Libertines vont bon train, Pete Doherty fait en parallèle ses débuts au cinéma aux côtés de Charlotte Gainsbourg. A l'affiche de "Confession d'un enfant du siècle" qui sort aujourd'hui, le rockeur british troque ses cures de désintox et ses frasques contre des costumes d'époque. Espérons pour Pete que son interprétation recevra un meilleur accueil que lors du dernier Festival de Cannes.

Du King aux légendes du rock
Outre Doherty, s'il y a bien une rock star qui s'est imposée au cinéma, c'est Elvis Presley. De "Love me tender" en passant par "Loving you", "Jailhouse rock" ou encore "Viva Las Vegas", le King a multiplié les rôles. Certes, sa filmographie bien remplie est essentiellement constituée de films quelques peu simplets mais Elvis a néanmoins remporté un franc succès. L'autre légende du rock qui s'est illustrée sur grand écran n'est autre que le célèbre Bob Dylan. En 2003, le chanteur décide de rejoindre Luke Wilson dans le casting de "Masked and Anonymous" et signe ainsi son premier vrai rôle au cinéma.
En 2006, c'est au tour de Bono, leader de U2, de jouer les acteurs aux côtés de la belle Evan Rachel Wood dans "Accross the Universe". Une interprétation qui a dû inspirer Jack White puisque le musicien a également fait une apparition dans "The Dewey Cox Story", film dans lequel il s'amuse à jouer le rôle d'Elvis Presley (la boucle est bouclée).

Plus récemment, c'est le guitariste du célèbre groupe The Rolling Stones, qui fête ses 50 ans cette année, Keith Richards, qui s'est amusé à jouer le papa pirate de Johnny Depp dans la saga Disney "Pirates des Caraïbes". Viennent ensuite les rockeurs qui font dans le petit rôle comme Joe Strummer, leader de The Clash que l'on a pu voir dans "La valse des pantins" ou Iggy Pop qui a accompagné Johnny Depp dans "Cry Baby", l'un de ses tout premiers films.

Mais il n'y a pas que les hommes qui cèdent à cet appel puisque Courtney Love a également fait plusieurs apparitions au cinéma. Elle a notamment été saluée par la critique pour son interprétation d'épouse délurée dans "Larry Flynt".

Les rois du cinéma
Les membres du groupe Red Hot Chili Peppers sont sans conteste les champions dans cette catégorie : le chanteur Anthony Kiedis a joué les méchants surfeurs dans "Point Break" avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. Le bassiste, Flea, a quant à lui incarné le personnage de "Needles" dans la saga "Retour vers le futur". Il s'est ensuite vu offrir un rôle dans le chef d'oeuvre des frères Coen "The Big Lebowski" pour enfin faire une apparition dans le non moins cultissime "Las Vegas Parano". Les champions vous dit-on !

Sans oublier Johnny Rotten des Sex Pistols, Mick Jagger ou encore Marilyn Manson qui ont eux-aussi voulu s'essayer au métier d'acteur...

Les stars du rock qui jouent la comédie sont à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater