Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pete Doherty présente Albion Trinketry, sa première ligne de bijoux

Pete Doherty se lance dans la joaillerie. Le rocker a présenté, dans la boutique Joseph de Westbourne Grove à Londres Albion Trinketry, sa première ligne de bijoux. Une collection de 15 modèles réalisés en collaboration avec la créatrice anglaise Hannah Martin. "Travailler avec Pete a été une très bonne expérience", explique Hannah. "Il brillant, et ses inspirations peuvent venir aussi bien de ce qu'il a pu voir dans une brocante trois ans plus tôt, que de ce qui se trouve dans la pièce d'à côté. Il est très créatif et a tenu à être impliqué dans tous les processus de création de cette collection de bijoux, des croquis à la phase de production".

Argent oxydé, or rose et diamants noirs; boutons de manchette, bagues, montres gousset, chaînes à gros maillons et pendentifs porte-bonheur : la collection unisexe surfe sur la tendance vintage avec des pièces patinées de "dandy destroy", dignes d'un cabinet de curiosités du XIXème. Hannah Martin aurait été inspirée par la collection personnelle d'antiquités (médailles, éléphants, bibelots...) de Pete.

Pete Doherty avait déjà annoncé sa collaboration avec Hannah Martin à Paris en octobre 2010, lors d'un concert privé dans la boutique Joseph de l'avenue Montaigne. Albion Trinketry devrait être disponible dans les boutiques Joseph du monde entier dès la fin de l'année 2010.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater