Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Perte de poids : 5 habitudes à adopter !

La perte de poids passe également par quelques gestes du quotidien.
La perte de poids passe également par quelques gestes du quotidien.

La perte de poids ne passe pas exclusivement par des séances de sport intenses au cours desquelles vous vous donnez corps et âme. Eh oui, certaines habitudes à appliquer au quotidien peuvent être presque tout aussi efficaces. Voici nos 5 astuces pour maigrir sans faire trop efforts !

Plus besoin vraiment besoin de passer par la salle de sport pour espérer perdre ces quelques kilos qui vous embêtent.

Buvez beaucoup d'eau

Boire des litres d'eau est la base même d'une bonne hygiène de vie. Eh oui, si vous souhaitez perdre des kilos, il est primordial de vous hydrater. En plus de faire du bien au corps, l'eau permet d'améliorer le transit et la digestion. Par ailleurs, une bonne hydratation permet une meilleure absorption des vitamines.

Équilibrez vos repas

Vous connaissez sans doute l'expression "petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et souper de pauvre", n'est-ce pas ? Eh bien, c'est l'occasion ou jamais de la mettre en application ! Composez-vous donc un petit-déjeuner assez riche, un déjeuner moyen et un dîner assez maigre. Notez que vous pouvez bien évidemment grignoter quelques fruits au cours de la journée.

Moins de fainéantise

Alors oui, vous avez surement de bonnes raisons d'être fatiguée... Mais, il faut tout de même faire quelques petits efforts ! Changez donc vos petites habitudes sans pour autant les bousculer... Optez pour les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators par exemple. Aussi, pourquoi ne pas rester debout dans les transports (et faire du gainage entre deux stations) ?

Diminuez vos trajets en voiture/transports

Les transports en commun sont souvent bondés, alors pourquoi ne pas essayer de sortir quelques arrêts avant votre destination afin de marcher ? On ne dirait pas comme ça, mais la marche à pied est un sacré moyen pour perdre des calories.

Ne vous frustrez pas

La frustration engendre souvent le craquage... C'est la raison pour laquelle nous vous déconseillons de vous priver. Essayez plutôt de manger ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable) en quantité assez réduite. Bien qu'assez efficace sur le coup, les régimes engendrent toujours une prise de poids assez conséquente par la suite.

À ne pas rater