Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Perspective Playground : quand l'art se met au service de la photo et vice versa

Explorer et découvrir la photographie de façon ludique, tout en observant des œuvres d'art ? C'est ce que propose le Perspective Playground, Explorez l'Art de l'Image au Palais de Tokyo, à Paris. Nous avons testé et été convaincues par l'expérience. On vous explique tout !

Avis aux photographes amateurs, mais pas uniquement : Olympus propose une expérience unique et ludique pour découvrir tout ce qu'a à offrir un appareil photo. Profondeur de champ, focus, ISO, lumières, reflets, temps de pause... tous ces réglages techniques qui nous embrouillent parfois l'esprit sont expliqués grâce au Perspective Playground, Explorez l'Art de l'Image et aux artistes exposés.

L'art et la photo au service l'un de l'autre

Équipé d'un appareil photos numérique (un Olympus évidemment), le visiteur est invité à suivre un parcours précis qui présente des oeuvres d'artistes modernes aux univers très différents. Parmi ces-derniers, on découvre l'infiniment petit avec la berlinoise Susi Sie et son installation "Between Art & Science" qui propose d'explorer les formes, matières et textures grâce à des microscopes haute précision. On a aussi été captivée par la maison 360° de Leigh Sachwitz. Baptisée "Insideout", cette oeuvre impressionnante immerge le visiteur grâce à des jeux de lumière et une musique tonitruante, en plein milieu d'une nature déchaînée avec tonnerre, vent, pluie...

Au total, sept artistes participent à cet événement. Perspective, profondeur de champ, réglage de la lumière en mode manuel, temps de pause... Le visiteur manipule l'appareil photo comme bon lui semble pour réussir le cliché parfait, ou tout simplement, pour approfondir ses connaissances en photo. Apprendre la photo tout en s'amusant, c'est réellement le but de Perspective Playground, Explorez l'Art de l'Image (et découvrir Olympus bien évidemment). Chose encore mieux : pour nous aider dans cet apprentissage, des "moniteurs" Olympus (très patients et de bons conseils) sont présents à chaque oeuvres pour guider et conseiller.

Où et quand ?
Perspective Playground, Explorez l'Art de l'Image se déroule au Palais de Tokyo à Paris jusqu'au 25 novembre 2015. Le billet d'entrée de cette exposition est au prix de 10 euros. Si des appareils photo Olympus sont mis gratuitement à la disposition (à rendre à la fin de la visite), la carte SD utilisée est, elle, remise au visiteur.

Jennifer Delattre

À ne pas rater