Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Person of interest : Michael Emerson, un acteur mystérieux et glaçant

Nouveau duo tendance de la télévision, Jim Caviezel et Michael Emerson incarnent Reese et Finch dans "Person of Interest" sur TF1. Aujourd'hui Puretrend se penche d'un peu plus près sur la carrière du très mystérieux Emerson.

Si Jim Caviezel est assurément l'atout sexy de la série de TF1 "Person of Interest", sans Harold Finch et son système de surveillance, pas de John Reese. Il convient donc d'apporter à peu plus d'attention à celui qui interprète le rôle de ce mystérieux milliardaire, Michael Emerson.

Même son nom vous est encore inconnu, son visage lui fait partie de ceux que l'on a l'habitude de voir à la télévision. Glacial, aussi discret qu'il est charismatique, Michael Emerson a du attendre ses 52 ans et la série "LOST" pour enfin sortir de l'anonymat. Un succès qui arrive sur le tard mais qui couronne une carrière commencée dans les années 80. Si c'est désormais sur le petit écran que l'acteur s'épanouit depuis plusieurs années, c'est sur les planches qu'il se fait connaître en participant à plus d'une vingtaine de pièces de théâtre se faisant notamment remarquer à Broadway sous les traits d'Oscar Wilde.

Son premier succès télé, il l'obtient alors que personne ne l'attend avec un Emmy Awards dans un rôle de serial killer dans "The Practice" avec Dylan McDermott de la série "American Horror Story". Un type de personnage qui n'est pas vraiment à la portée du premier venu mais qui colle avec sa personnalité étrange, son regard d'acier et son air de monsieur tout le monde mais qui peut très bien tuer toute une famille juste pour le fun, il a d'ailleurs joué dans "Saw".

C'est sans doute pour cela qu'en France, il se fait vraiment connaître avec son personnage très étrange de Benjamin Linus, méchant ambiguë de la série "LOST" qui lui permet de décrocher un autre Emmy Awards ainsi qu'une nomination aux Golden Globes en 2010.

Aujourd'hui le rôle de Linus est derrière lui, Emerson campe celui d'un héros atypique, boiteux et milliardaire Harold Finch dans l'une des séries à succès de cette année.

À ne pas rater