Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Permanente pour cheveux longs

Grâce à la technique de "double enroulage", la permanente permet d'obtenir de jolies boucles même sur cheveux longs.
Grâce à la technique de "double enroulage", la permanente permet d'obtenir de jolies boucles même sur cheveux longs.

Votre coiffeur vous a affirmé que la permanente ne tenait pas sur les cheveux longs ? C'est faux. Même si l'effet d'une permanente classique peut s'estomper, il existe une technique dite de "double enroulage" qui assure un résultat parfait. Les vérités sur la permanente cheveux longs sont dans notre dossier.

Pourquoi faire une permanente cheveux longs ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une belle chevelure longue et ondulée ? Si vous en avez assez du brushing et que vous voulez passer du raide au bouclé, la permanente cheveux longs est la solution.

Pourquoi "ça ne tient pas" sur cheveux longs ?

Nombre de coiffeurs assurent à leurs clientes que la permanente cheveux longs ne tient pas et qu'il faut donc couper les cheveux avant de pouvoir avoir recours à cette technique de frisage. Dans les faits, ils n'ont pas tort. On s'explique. Le cheveu long est lourd et ce poids a tendance à tirer sur la boucle et donc à la détendre. C'est pour cela que l'on dit qu'une permanente cheveux longs ne dure pas longtemps. Mais c'est oublier qu'il existe une technique spéciale pour la réussir !

La technique du "double enroulage"

Tout bon coiffeur a été formé à cette technique destinée à la permanente cheveux longs. Elle est assez méconnue, car peu mise en avant dans les salons. Et pour cause, elle prend beaucoup de temps, mais c'est l'assurance d'une permanente réussie si vous avez les cheveux longs. En pratique, la moitié de la mèche est enroulée autour d'un bigoudi, et un second bigoudi vient terminer le travail en permettant un beau résultat bouclé. Il ne vous reste plus qu'à bien soigner vos cheveux, étape indispensable pour une belle chevelure permanentée.

Catherine Brezeky

À ne pas rater