Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Perfecto rock, Teddy fleuri... 5 types de vestes pour la rentrée

Qui dit rentrée, dit nouveautés. Même aux rayons des basiques comme c'est le cas pour le perfecto. Zoom sur cinq différents modèles pour une rentrée placée sous le signe de la mode.

Idéal pour les demi-saisons, le perfecto est aussi indispensable que la chemise blanche, ou que la petite robe noire. Mais il ne faut pas se fier à sa réputation de "rebelle", car le perfecto n'est pas toujours celui que l'on croit...

Dans la famille des durs à cuire

Pour celles qui aiment le style "brut" du perfecto, misez sur l'une des valeurs sûres : celui en cuir. Rock et chic, il donne un petit coup de fouet à look simple comme un T-shirt blanc et un jean, apporte une touche "trublion" à une petite robe à fleurs, ou une note ultra mode à un pantalon cigarette et des escarpins. Même Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de l'édition française du magazine Vogue, en a fait l'un de ses basiques.

Color shock !

Qui a dit qu'il fallait nécessairement associer perfecto et noir ? Aujourd'hui, le blouson a pris beaucoup de liberté et de nuances : rouge, rose, vert ou même jaune poussin. Parfait pour celles qui voient la vie en couleur. A noter même que l'imprimé fleuri s'en est amouraché. Une aubaine pour celles qui veulent apporter une touche d'imprimé à une tenue trop lisse, comme une chemise blanche masculine associée à un pantalon noir 7/8 et des ballerines.

L'"American spirit"

Si le perfecto a une place de choix dans les dressings d'outre Atlantique, il y a un modèle de blouson absolument indétrônable là-bas : le Teddy. Blouson américain par excellence, né sur le campus de la célèbre université d'Harvard, le Teddy est une icône. On aime son style " cool " et un peu sportwear que l'on associe à un jean slim en denim, des tennis et un T-shirt lose. Ou bien avec une petite robe noire évasée sur la longueur avec des slip-on.

À ne pas rater